L’Élan Béarnais compte bien se renforcer dans les semaines à venir
Depuis le début de la saison 2021/2022, l’Élan Béarnais est dirigé par des actionnaires américains. Pour ce premier exercice avec une nouvelle équipe dirigeante, l’Élan Béarnais s’en sort plutôt bien avec une place provisoire parmi les huits équipes qualifiées en playoffs (cinquième au 23 décembre 2021). Son propriétaire, Gregg Heuss, PDG de Counterpointe Sport Group, est revenu sur ses premiers mois de gouvernance au micro du journal Sud-Ouest.
» L’objectif fixé, qui est d’atteindre les playoffs, est toujours réalisable. Les choses vont bien, si l’on considère toutes les choses qui sont survenues, comme l’absence depuis plusieurs semaines de notre directeur sportif, Dominique (Loueilh) qui est arrêté pour raisons médicales et qui va prendre sa retraite, et du kiné, qui est lui aussi arrêté pour ces prochains mois. «
Malgré tout, le bon début de saison des hommes d’Eric Bartecheky ne semble pas totalement satisfaire les dirigeants américains. De nouveaux joueurs pourraient arriver en territoire pallois d’ici la fin de la saison. Tout cela dans le but d’améliorer un effectif déjà grandement remanié durant l’été 2021 (9 départs pour 6 arrivées) comme Greg Heuss le confie à Sud-Ouest :
» Nous travaillons là-dessus (N.D.L.R : sur l’arrivée de nouveaux joueurs) avec Stu Jackson, le directeur des opérations basket. […] Mais oui, nous allons faire venir de nouveaux joueurs pour la fin de la saison. La décision appartient à Stu Jackson. «
Parmi les dirigeants américains, tous ne sont pas présents à temps complet à Pau. Dans ce contexte, la présence de Taqwa Pinero s’avère d’autant plus précieuse. L’ancien joueur américain de l’Élan Béarnais, de 2017 à 2019, fait figure de liant dans les Pyrénées pour le propriétaire Greg Heuss :
» Taqwa est arrivé le mois dernier et travaille directement pour Counterpointe Sport Group. Il est à Pau pour être notre voix, nos yeux et nos oreilles et il rapporte directement à Stu et moi-même ce qui se passe. Il intervient également sur les contrats, la recherche de joueurs et le développement des jeunes. […] On pense que les progrès affichés par Vitalis Chikoko depuis son retour sont le fruit de son travail. Il s’occupe également de Brandon Jefferson et des jeunes. Il fait du bon boulot. «
Dans les semaines à venir, il se pourrait donc bien que de nouveaux joueurs viennent donc combler les rangs d’un Élan Béarnais dont l’appétit des dirigeants grandit de jour en jour.

Commentaires