L’Élan Chalon clôt son recrutement avec un scoreur canadien revanchard

International canadien, Nate Darling ne rejoindra l’Élan Chalon qu’en septembre.
Nate Darling est le 12e homme et dernier homme de l’effectif de l’Élan Chalon pour la saison 2025-2026. Arrière-ailier canadien de 27 ans, il va découvrir l’Europe pour la première fois de sa carrière, après avoir effectué le début de sa carrière en G-League principalement.
Nate Darling vient boucler le recrutement de la saison 2025-2026 🔴⚪️
Scoreur explosif, réputé pour son adresse à longue distance et sa mentalité de travail irréprochable, le Canadien sera attendu sur les bords de Saône début Septembre
🔗 https://t.co/DI3XmWQlkJ #RougeEtBlanc pic.twitter.com/5QKSWvETz2
— Elan Chalon (@ELANCHALON) August 5, 2025
Un brève passage en NBA,
une saison à 20 points de moyenne en G-League
Professionnel depuis 2020, Nate Darling (1,98 m, 26 ans) a pourtant constamment évolué aux États-Unis depuis le début de sa carrière. Passé par UAB Blazers et Delaware en NCAA, il est devenu le premier joueur originaire de Nouvelle-Écosse (province canadienne) à jouer en NBA.

Après son éphémère passage aux Charlotte Hornets (7 matchs pour 3 minutes de jeu en moyenne), le scoreur a roulé sa bosse en G-League, en jouant les quatre dernières saisons avec la franchise affiliée aux Los Angeles Clippers. Son meilleur exercice en carrière témoigne de ses qualités de marqueurs : 20,9 points à 45% aux tirs dont 39% à 3-points en 31 minutes de jeu en moyenne sur 35 matchs.
« Je cherchais quelqu’un capable de prendre feu ou de débloquer des situations offensives en quelques actions et cela fait clairement partie de l’arsenal de Nate », présente Elric Delord, l’entraîneur chalonnais, dans le communiqué du club. « Il constitue une menace offensive supplémentaire de poids dans notre effectif. »
L’envie de retrouver son meilleur niveau
Cependant, ces deux dernières saisons, Nate Darling a vu sa progression s’aplanir en raison des blessures. « Il a faim de montrer à tous qu’il revient à son meilleur niveau après une période de 18 mois, marquée par des blessures qui l’ont empêché de rejoindre de très grosses écuries en Europe », ajoute Elric Delord. Nate Darling espère donc rebondir lors de sa première saison en Europe, à l’Élan Chalon. Cependant, il ne rejoindra l’équipe qu’au début du mois de septembre. International canadien, il est actuellement engagé avec l’équipe nationale du Canada pour disputer les qualifications de l’AmeriCup 2025.
L’effectif version 2025/26 de l’Élan Chalon :
- Mathéo Leray – Clarence Nadolny – Jeremiah Hill
- Akram Naji – Zac Cuthbertson – Yohan Choupas – Nate Darling
- Chris Johnson – Lionel Gaudoux – Justyn Mutts – Obinna Anochili-Killen – Yanis Tonnellier


Commentaires