Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’Elan Chalon solide face à Boulazac

Dernier de Jeep ELITE, le Boulazac Basket Dordogne doit vite engranger de victoires, même à l’extérieur. Ce mardi au Colisée, le BBD s’est bien battu mais n’est pas parvenu à s’imposer face à l’Elan Chalon. Malgré un bon retour des Périgourdins en fin de match, les hommes de Julien Espinosa ont pris la mesure de leurs adversaires pour s’offrir une nouvelle victoire à domicile (80-68).

Le trio Hesson-Crawford-Armand fait des étincelles

Après une entame de match accrochée (20-21, 10e), l’Elan Chalon s’est appuyé sur son trio Myles Hesson (15 points, 4 rebonds, 16 d’évaluation) – Jordon Crawford (12 points, 4 rebonds, 8 passes décisives, 17 d’évaluation) – Sean Armand (10 points, 5 rebonds, 5 passes décisives, 16 d’évaluation) pour creuser l’écart juste avant la pause (46-37, 20e).

John Flowers bien trop seul

Dès l’entame de la deuxième période, les Chalonnais profitaient des nombreuses balles perdues des Périgourdins pour prendre le large au tableau d’affichage. Boulazac réagissait grâce à un John Flowers omniprésent (20 points, 6 rebonds, 22 d’évaluation). Un John Flowers bien trop seul puisque ce mardi au Colisée, le collectif chalonnais ne se démobilisait pas et terminait fort ce troisième quart temps, infligeant un sévère 17-8 en dix minutes aux joueurs de Thomas Andrieux. A dix minutes de la fin, l’équipe de Julien Espinosa dominait toujours très largement (63-45, 30e). Si le BBD a bien réagi dans le final, l’Elan Chalon n’a jamais paniqué dans ce match et s’est appuyé sur l’efficacité de Martin Meiers (14 points, 5 rebonds, 16 d’évaluation) pour faire la différence.

Boulazac s’incline une nouvelle fois cette saison (80-68). Un neuvième revers qui fait très mal aux hommes de Thomas Andrieux. L’Elan Chalon compte désormais un bilan de 5 victoires pour 8 défaites.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion