Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Les débuts timides de Marine Johannès avec son nouveau club en EuroLeague

EUROLEAGUE - Arrivée dix jours plus tôt sur les bords du Bosphore, Marine Johannès a livré une première performance inégale aux tirs mais très collective, lors du large succès de Galatasaray face à Sopron en EuroLeague.
Les débuts timides de Marine Johannès avec son nouveau club en EuroLeague

Marine Johannès a peiné aux tirs mais délivré de nombreuses passes décisives pour son premier match avec Galatasaray en EuroLeague.

Crédit photo : FIBA

Quoi de mieux pour Marine Johannès (1,78 m, 30 ans) que de démarrer son aventure à Galatasaray par un large succès en EuroLeague ?  Signée fin juin par les Stambouliotes, l’arrière française a effectué ses débuts sous le maillot orange ce mercredi 26 novembre, à l’occasion de la réception de Sopron pour le compte de la 8e journée d’EuroLeague.

Face au club hongrois, Gala n’a pas fait dans le détail et s’est imposé 104-54. Un succès auquel Marine Johannès a apporté sa contribution malgré une adresse fluctuante. La Normande signe une première sortie à 8 points à 2/9 aux tirs, ses deux seules tentatives réussies étant deux 3-points consécutifs en entame de rencontre.

Malgré ce manque de réussite, Marine Johannès a contribué à l’effort collectif en grappillant 4 rebonds, mais surtout en distillant 7 passes décisives en 23 minutes sur le parquet, avec la maestria qu’on lui connaît.

Galatasaray réalise un début de saison tonitruant en EuroLeague. Les Stambouliotes sont les larges leaders du groupe B de la Coupe d’Europe, au terme d’un 6/6 en poule. Le début de championnat (KBSL) est lui légèrement endessous, avec 5 victoires en 7 matchs, dont 2 défaites sur les deux dernières journées.

Marine Johannès a maintenant l’occasion de rectifier le tir dès samedi (13 heures) face à Kocaeli, avant-dernier de KBSL.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion