Les équipes russes d’Euroleague et d’Eurocup sont suspendues

Alors que les 3 clubs Russes d’EuroLeague réclamaient le report des matchs de pour une période d’un mois, les instances ont tranché : ils sont suspendus des deux compétitions pour cette saison. Après avoir ordoné aux clubs Russes de jouer leurs matchs sur terrain neutre, la sanction d’ECA est montée d’un cran. En plus du Zénith Saint-Pétersbourg, de l’UNICS Kazan et du CSKA Moscou en EuroLeague, le Lokomotiv Kuban Krasnodar ne pourra plus disputer ses rencontres d’Eurocup.
OFFICIAL: EuroLeague decided To suspend participation of Russian Federation teams in both the Turkish Airlines EuroLeague (CSKA Moscow, UNICS Kazan, Zenit St Petersburg) and the 7DAYS EuroCup (Lokomotiv Kuban Krasnodar).
— Emiliano Carchia (@Carchia) February 28, 2022
Si la situation n’évolue pas, les matchs disputés face aux formations Russes seront annulés, afin de redéfinir le classement des autres clubs. La décision change complètement la perspective des playoffs de plusieurs équipes : Monaco a par exemple remporté 4 de ses 5 rencontres face aux clubs Russes, l’ASVEL a perdu 2 de ses 3 rencontres. Les inégalités entre équipes risquent de poser problème.
Les 3 clubs Russes étaient en bonne position pour se qualifier pour les playoffs d’EuroLeague : le Zénith est cinquième (14 victoires, 9 défaites), le CSKA sixième (14-10) et l’UNICS Kazan est, pour l’instant, le dernier qualifié pour les playoffs, huitième avec un bilan de 13 victoires pour 12 défaites. Le Lokomotiv Kuban est troisième du groupe A d’Eurocup, une place devant Boulogne-Levallois. Le bon déroulé de la fin de saison est plus que jamais compromis.
Qui a écrit ce papier ?
Rédaction BebasketBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !