Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Les Flammes Carolo s’offrent Liz Dixon, passée par la WNBA et le Panathinaïkos

LBWL - En pleine reconstruction après le départ de six joueuses, les Flammes Carolo enregistrent leur sixième arrivée de l’intersaison avec l’Américaine Elizabeth Dixon, intérieure habituée des joutes européennes, qui est également passée par la WNBA.
Les Flammes Carolo s’offrent Liz Dixon, passée par la WNBA et le Panathinaïkos

Liz Dixon, ici avec le Panathinaïkos Athènes, rejoint les Flammes Carolo

Crédit photo : FIBA

Après le départ de six joueuses, dont la MVP de la finale de Coupe de France Sara Chevaugeon pour Charnay, les Flammes Carolo sont sur le point de boucler leur effectif pour la saison prochaine. Le club de Charleville-Mézières a annoncé la sixième et avant-dernière arrivée de son intersaison, en la personne d’Elisabeth, dite Liz Dixon (1,96 m, 24 ans).

« Une joueuse que je voulais déjà cette saison »

Passée par la fac de Louisville avant de découvrir la WNBA avec Phoenix puis Connecticut, l’intérieure américaine évoluait au Panathinaïkos cette saison, où son impact en EuroCup était important (12,8 points et 10,5 rebonds). Son arrivée fait grandement plaisir à son futur entraîneur, Romuald Yernaux : « C’est une joueuse que je suivais depuis deux ans et que je voulais déjà cette saison. Elle dispose d’un bon QI basket, elle est grande, mobile et a une forte présence au rebond. C’est une joueuse qui dispose d’une bonne qualité de tir et que j’apprécie beaucoup car elle est capable de jouer de l’extérieur vers l’intérieur malgré sa grande taille. »

Liz Dixon vient renforcer une raquette formée par Maia Hirsch, Tiffany Clarke et la dernière recrue Tenin Magassa, à côté de qui elle devrait apporter toutes ses qualités dans des situations déjà imaginées par le coach Yernaux : « Ce n’est pas une poste 5 lourde qui reste en bas mais un profil polyvalent, plutôt technique et qui peut jouer les pick’n’roll ». Déjà expérimentée au haut niveau, dotée d’une forte potentialité, les Flammes Carrolo semblent frapper un gros coup sur le marché. D’autant qu’elle n’a « pas de contraintes contractuelles liées à la WNBA », et sera donc disponible toute la saison et ce dès la rentrée, ce qui comptait beaucoup pour le club.

Liz Dixon est la sixième recrue et la neuvième joueuse professionnelle du club, qui souhaiterait encore une dernière arrivée pour « boucler un mercato estival ambitieux et ciblé ». L’effectif est pour le moment constitué de Coline Franchelin et Lucile Jérôme à la mène ; de Noémie Brochant, Isabelle Strunc et Vaciana Gomis sur les postes 2-3-4 ; et de Maia Hirsch, Tiffany Clarke, Tenin Magassa et donc Elisabeth Dixon à l’intérieur.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion