Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Les Metropolitans 92 relégués en Pro B dès ce week-end ?

Betclic ÉLITE - L'avenir sportif des Metropolitans 92 est suspendu à un fil. Une seule défaite enverrait le club de Boulogne-Levallois en Pro B. Une seule victoire du BCM Gravelines-Dunkerque aussi...
Les Metropolitans 92 relégués en Pro B dès ce week-end ?

Jean-Paul Besson a parlé de « honte » samedi devant la prestation de son équipe au Portel

Crédit photo : ESSM Le Portel

Ce n’est pas un scoop : les Metropolitans 92 vont être relégués en Pro B en cette fin de saison. La seule question est de savoir quand ? Et la réponse la plus probable est : ce week-end.

Victime, ou plutôt coupable, d’une invraisemblable descente aux enfers, du statut de finaliste de Betclic ÉLITE à celui de lanterne rouge, le club francilien aurait déjà pu officialiser sa descente samedi dernier. Il n’a manqué qu’une victoire de Roanne à Chalon-sur-Saône pour acter le retour du basket levalloisien en Pro B, 15 ans après la remontée de l’équipe menée par Jimmal Ball. Mais le naufrage au Portel (79-104) a acté à 99% la relégation des Mets.

Pour se sauver, l’équipe de Jean-Paul Besson (qui n’a remporté que 4 matchs sur 28 cette saison) doit remporter ses six derniers matchs, tout en comptant sur six défaites de Gravelines-Dunkerque. Complètement utopique, encore plus si l’on prend en considération qu’il faudra aussi espérer dépasser Roanne et Blois, respectivement cinq et quatre longueurs devant. Ainsi, les Metropolitans 92 (qui reçoivent l’Élan Chalon dimanche soir) se retrouveront en Pro B dès leur première défaite. Et peut-être même avant : si Gravelines-Dunkerque (samedi à Strasbourg) ou la Chorale (dimanche contre Cholet) l’emportent, leur destin sera scellé.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mick7142- Modifié
Et pourquoi pas Jean Paul Besson coach à la Chorale de Roanne, club où il a évolué quelques années. Il a certainement la hargne pour se relancer j'en suis certain, tout comme notre club. Et puis les "Besson", c'est tout une légende dans le basket vichyssois surtout, des vrais passionnés : de papy Paul à Hugo le petit fils, il y a de la ferveur pour la balle orange dans cette famille. Enfin, en ce qui concerne le futur coach de Roanne, il va falloir bien choisir, c'est bien pour ce poste là qu'il va falloir être attentif en premier, et ne pas faire n'importe quoi surtout...
Répondre
(0) J'aime
sagesse
Je ne suis pas sûr que ça soit la personne adéquate À la chorale, il faut quelqu’un avec qui les dirigeants peuvent travailler en confiance et quelqu’un qui connaît la proB car c’est un championnat assez spécial. Et des mecs qui cirent la planche à leur coach ou qui ont essayé,ça suffit Il faudrait demander à Borg au temps de Vichy, à Zdovc, Fauthoux, Foirest pour les Mets. Et même au temps de chalon chez les jeunes. Il est reconnu pour ça. Mais ça n’empêche pas qu’il soit passionné.
Répondre
(0) J'aime
pangloss
C'est vrai qu'il serais bien à la Chorale, c'est un excellent technicien qui mène bien ses joueurs. Sauf qu'aux Métros ce n'est pas lui qui les a choisis. Une bonne personne.
Répondre
(0) J'aime