Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Les nouveaux horaires des matches de Betclic ÉLITE en 2025-2026

Betclic ELITE - En Betclic ÉLITE, la saison 2025-2026 verra l’apparition d’horaires décalés le samedi, avec des matches programmés à 18h, 18h10, 18h20, 18h30 et 20h30, ainsi qu’un rendez-vous quasi systématique le vendredi soir et des rencontres le dimanche après-midi.
Les nouveaux horaires des matches de Betclic ÉLITE en 2025-2026

Melvin Ajinça face à Nadir Hifi, un duel à suivre en Betclic ELITE en 2025-2026

Crédit photo : Julie Dumélié

La LNB a dévoilé le nouveau format horaire pour la saison 2025-2026 de Betclic ELITE. Objectif : permettre aux fans de suivre un maximum de fins de matches, sans avoir à faire de choix.

Des créneaux plus fluides pour les fans

Le programme de la sixième journée de Betclic ELITE
Le programme de la sixième journée de Betclic ELITE

Fini les entre-deux strictement simultanés le samedi soir. Dès la rentrée prochaine, les matches de Betclic ELITE seront échelonnés avec des débuts à 18h, 18h10, 18h20, 18h30 et 20h30. Une programmation pensée pour capter les téléspectateurs lors des phases décisives des rencontres, tout en évitant la concurrence directe d’autres événements sportifs du samedi soir.

Retrouvez les transferts de l’été en Betclic ELITE

Un match phare le vendredi soir

Comme en 2024-2025, un match du vendredi soir à 20h30 restera au programme quasi chaque semaine, avec souvent une affiche mise en avant. De quoi lancer la journée du samedi sur une note compétitive et installer une habitude chez les amateurs.

Le dimanche, deux créneaux fixes

Le dimanche, deux horaires fixes sont retenus : 16h30 et 19h. Ces créneaux, déjà utilisés par le passé, resteront la norme.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
derniermot- Modifié
On croirait une info du Gorafi, des génies à la Ligue, ils croient qu'il y a tellement d'abonnés DAZN qu'ils veulent voir plein de matchs et surtout pas trop longs ! Du grand délire En revanche, l'horaire de 18h est une horreur pour tous ceux qui bossent le samedi et ça représente 4 matchs, soit la moitié Vont etre contents ceux qui se sont reabonnés sans savoir
Répondre
(5) J'aime
viking92- Modifié
en même temps si tu te réabonnes à DAZN que pour le basket, tu ne le fais pas en juillet-aout, tu attends la reprise du championnat. En tout cas, c'est ce que je fais. Sur ce décalage d'horaire, c'est sans doute marginal mais perso, ca peut me donner envie de basculer sur une fin de match d'une rencontre que je n'avais pas forcément prévu de regarder. Et globalement, quelle est la part des français s'intéressant au basket qui travaille le samedi à 18h? Sachant qu'il y a un truc incroyable qui s'appelle le replay. Perso, quand je ne suis pas dispo pour un match que je souhaite voir, je le regarde en replay ;-)
Répondre
(0) J'aime
pierre
tout à fait d'accord avec toi, abonné à DAZN pour le foot et le basket , les matchs ont souvent lieu à la même heure je regarde donc les matchs en direct ou en replay selon mon "humeur " et cela me satisfait pleinement.
(2) J'aime
michel_jeune- Modifié
Tu oublies qu'il y a des gens qui vont voir les matchs dans les salles, eh oui ça existe encore. Et le replay c'est bien gentil mais voir un match en connaissant le résultat c'est vraiment pas la même émotion, donc ça suppose de se couper de toute communication extérieure jusqu'à ce que tu regardes le replay en question.
(1) J'aime
v92000
Fin bon qu'importe l'horaire tu aura des gens dispos et d'autre pas dispo. Que ça soit le vendredi samedi ou dimanche, tu aura soit des travailleurs soit des sportifs non dispo. Va trouver un horaire où toute la France ne fait rien pour regarder Chalon Le Portel sur DAZN
Répondre
(0) J'aime
derniermot
Oui, enfin, la moitié de ta journée en journée, y a quand meme mieux...
(0) J'aime
jamesnaysmith
Encore une brillante idée, à des horaires durant lesquels les jeunes, les bénévoles, les parents des clubs amateurs sont encore dans les salles en train de finir, ou même de commencer leurs matchs.
Répondre
(2) J'aime
v92000
Les jeunes, les bénévoles, les parents des clubs amateurs sont encore dans les salles le dimanche aussi. En fait qu'importe l'horaire les gens fond autre chose pendant le week-end, on mets à 21h c'est trop tard pour les enfants, on mets 13h c'est trop tot pour ceux qui fond BBQ avec les voisins, on mets dimanche 15h c'est nul cal il y a le foot en même temps, le vendredi les gens bossent. Je prend aucun partie pris, mais c'est insupportable de voir les gens râler qu'importe le choix du diffuseur des horaires, choisir c'est renoncer.
Répondre
(5) J'aime
jamesnaysmith
"Je prends aucun partie pri" : un peu quand même. Le samedi à 20h, le dimanche à 17h et 19h, c'est pas si compliqué, non ?
(3) J'aime
bouma
Ils feraient mieux de trouver une solution pour que les visionnages vidéos ne durent pas 1/4h , chaque fois !
Répondre
(2) J'aime
lefree74
oui les rep'ay de 12mn c'est interminables
Répondre
(0) J'aime
lefree74
je voulais dire les résumés
(0) J'aime
l_2024
Drôle d'idée ces horaires variables du samedi. Aussi bien pour celles et ceux qui vont voir les matchs dans les salles que pour regarder sur écran ça me semble plus pratique d'avoir un créneau récurrent qui devient une "habitude" : le vendredi tu sais que c'est 20h30, le dimanche tu sais que c'est 16h30 ou 19h mais le samedi ce sera soit 18h, soit 18h10, soit 18h20, soit 18h30... À voir ce que cela donnera à l'usage mais j'ai l'impression que ça va plus embêter celles et ceux qui veulent voir un seul match à la salle ou sur écran qu'aider celles et ceux qui voudraient voir les fins de tous les matchs sur écran 🤔
Répondre
(1) J'aime
johnwhite
Encore une fois ils veulent copier le foot et visent un public qui viennent pour un spectacle et non des basketteurs et/où leurs familles qui à ces heures-là seront occupés avec l'équipe où les équipes où évoluent leurs enfants et proches.
Répondre
(0) J'aime