Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Limoges a cru arracher son maintien mais Paris veut encore la première place !

Betclic ELITE - Non sans mal, le Paris Basketball a fini par s'imposer chez le Limoges CSP (71-78). Le club de la capitale continue ainsi de croire à la première place et empêche par la même occasion le Cercle Saint-Pierre de valider son maintien.
Limoges a cru arracher son maintien mais Paris veut encore la première place !

T.J. Shorts a repoussé Limoges dans les derniers instants.

Crédit photo : Limoges CSP

Le Limoges CSP a failli conclure en beauté sa saison, en validant son maintien en Betclic ELITE grâce à une victoire majuscule face au Paris Basketball. Mais en cet exercice 2024-2025, les supporters limougeauds n’ont semble-t-il pas droit à beaucoup de réjouissances. Dans les derniers instants de cette rencontre, c’est finalement T.J. Shorts et ses partenaires qui sont repartis victorieux de Beaublanc (71-78), laissant toujours Limoges dans l’attente d’un maintien qui peine à être validé.

La belle résistance de Limoges

Le Limoges CSP a pourtant montré un joli visage en ce dimanche 4 mai. Face à un Paris Basketball qui devait se remettre de sa sèche élimination en quart de finale des playoffs d’EuroLeague, l’équipe de Mikko Larkas a mené la vie dure jusqu’au bout au club de la capitale.

Bien aidé par le retour en forme d’Alexandre Chassang (14 points à 6/11 aux tirs) et un Trevon Bluiett actif (11 points, 5 rebonds et 4 passes décisives), Limoges ne s’est jamais laissé distancer par les Parisiens. Renforcés par le retour de Daulton Hommes, ces derniers ont même failli voir leurs espoirs de première place définitivement s’envoler en Haute-Vienne, surtout quand le Cercle Saint-Pierre a créé le premier véritable écart de la seconde période (64-57, 32′).

T.J. Shorts clôt l’affaire

Mais Limoges a finalement souffert de la comparaison avec les meneurs floqués du numéro 0. Alors que Souley Boum, la pioche limougeaude de la fin d’année 2024, n’a quasiment pas joué (3 minutes de jeu), c’est T.J. Shorts (19 points à 7/13 aux tirs) qui s’est chargé de clôturer l’affaire positivement pour Paris. D’abord d’un drive parfaitement amené, puis d’un tir à 3-points en face du cercle (71-76) pour punir le choix défensif des Limougeauds de ne pas le presser au niveau de la ligne extérieure. Le Paris Basketball s’est ainsi finalement imposé sur le score de 71 à 78, mettant toujours sous pression l’ASVEL, qui se déplace à Cholet ce dimanche.

Rendez-vous le week-end prochain pour acter définitivement le maintien ? 

Ainsi, Limoges va devoir encore patienter pour assurer son avenir dans l’élite (14e, deux victoires d’avance sur Le Portel). Soit en l’emportant chez la JDA Dijon le week-end prochain, soit en comptant sur son bourreau du jour pour infliger le même sort au Portel, ce qui acterait définitivement les positions pour le maintien direct en Betclic ELITE. Mais en ce début de mois de mai, le Limoges CSP va devoir encore trembler quelques jours de plus…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
gillesn
Une balle perdue, un mauvais choix de tir en toute fin de match, c'est comme ça que le CSP a perdu aujourd'hui. Dommage! Si l'équipe parisienne est intrinsèquement supérieure, celle-ci était prenable aujourd'hui, et cela aurait bien arrangé les affaires du club champion d'Europe en 93 dans sa quette pour retrouver de sa superbe. En attendant, la confirmation du maintien attendra, maintenant le club et ses supporters sous pression une semaine de plus...
Répondre
(0) J'aime
lou_grand
C'est pas passé loin ! Bon, si le PB fait le job, je ne vois pas trop comment Le Portel pourrait s'y imposer.
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Succès important pour les parisiens malgré un tout petit match. Pas d'adresse, les cadres en dilettante, les anciens blessés peu en jambe. Seul un réveil en fin de match a permis de prendre le dessus sur une équipe de Limoges assez faiblarde mais combative.
Répondre
(0) J'aime