Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Limoges et Kenny Baptiste ont trouvé un accord, Invernizzi va signer

Betclic ELITE - Le Limoges CSP et Kenny Baptiste ont trouvé un accord pour se séparer à l'amiable. Hugo Invernizzi va le remplacer au poste 4.
Limoges et Kenny Baptiste ont trouvé un accord, Invernizzi va signer

Hugo Invernizzi avec le Limoges CSP en 2020

Crédit photo : Sébastien Grasset

A Limoges, Hugo Invernizzi va bien remplacer Kenny Baptiste au poste 4.

Kenny Baptiste et le Limoges CSP ont trouvé un accord

A deux semaines de son premier match en saison régulière de Betclic ELITE, le Limoges CSP va procéder à un changement dans son effectif 2025-2026. Comme annoncéKenny Baptiste (2,01 m, 25 ans) a souhaité partir malgré son contrat jusqu’au 30 juin 2026. Selon Matthieu Marot du Populaire du Centre, il a trouvé un accord avec le club pour une séparation à l’amiable. L’ancien joueur du Mans, Quimper et Chalon est rentré en Guadeloupe afin d’être auprès de sa compagne, qui attend un enfant.

Signé deux ans à l’intersaison 2024, le joueur formé à la MJC Les Abymes a tourné 7,8 points à 47% de réussite aux tirs (dont 28,6% à 3-points), 4,3 rebonds, 1,6 passe décisive en 28 matchs joués la saison passée.

Hugo Invernizzi attendu dans la foulée

Comme annoncé également, c’est Hugo Invernizzi (1,98 m, 32 ans) qui va remplacer Kenny Baptiste dans l’effectif du Limoges CSP. L’intérieur shooteur est déjà passé par le club, entre 2019 et 2022, lorsque Crawford Palmer y avait également effectué son premier passage en tant que directeur sportif.

Après son départ de Limoges, Invernizzi avait tenté une première aventure à l’étranger. Revenu chez lui, en Alsace, en 2023, il n’a pas eu le même impact que lors de ses saisons au CSP. En 2024-2025, l’ancien pensionnaire du Pôle France a ainsi tourné à 6,7 points à 38,9% de réussite aux tirs, 4,4 rebonds et 2 passes décisives en 27 matchs.

Hugo Invernizzi va apporter son profil de poste 4 shooteur et passeur au Limoges CSP
Hugo Invernizzi va apporter son profil de poste 4 shooteur et passeur au Limoges CSP (photo : Jacques Cormarèche)

A Limoges, il apportera un tout autre profil que Kenny Baptiste : à savoir son adresse extérieure, sa connaissance du jeu et son caractère bien trempé. De quoi compléter le secteur intérieur déjà composé par Justin Lewis, Nikola Jovanovic et Gavin Ware.

L’effectif 2025-2026 du Limoges CSP :

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
glidos
Honteux ! Et ce surcôté de "boulanger" qui va nous sortir qu'il est "content de revenir à Limoges", alors que x'est faux et qu'aucun club n'en voulait. Vivement que l'ère palmer se termine, et ras le bol de la main mise de lang sur l'effectif ! Rien à battre qu'invernizzi soit son meilleur ami. Pas le bienvenu à Limoges .
Répondre
(0) J'aime