Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Limoges se déplacera à… six joueurs chez le Paris Basketball dimanche

Betclic ÉLITE - Le match entre Paris et Limoges ce dimanche (19h) se jouera avec des effectifs déséquilibrés : le Limoges CSP, dont le cercle vicieux de blessures ne s'arrête pas, se déplacera à l'Adidas Arena avec seulement 6 joueurs valides, voire peut-être 7.
Limoges se déplacera à… six joueurs chez le Paris Basketball dimanche

Justin Lewis (blessé) et Frank Mason (incertain) parmi la liste des joueurs touchés à Limoges

Crédit photo : Claire Macel / Nanterre 92

C’est une poisse comme on en a rarement vu. Depuis ce début de saison de Betclic ÉLITE, le Limoges CSP ne peut pas jouer à 100% de ses capacités. Le club est handicapé par une avalanche de blessures qui touchait d’abord les postes 1 et 3, mais qui touche maintenant tout l’effectif. Le docteur Guillaume Gerbaud parlait au Populaire du centre d’un « cercle vicieux », avec des joueurs davantage sollicités pour pallier les absences, et qui se retrouvent forcément plus susceptibles de se blesser musculairement.

Les pépins physiques s’accumulent ainsi, jusqu’à atteindre un point où l’équipe ne peut pas défendre ses chances comme elle le voudrait. Un point maximum semble être atteint ce week-end, puisque le club actuellement 10e de Betclic ÉLITE va se déplacer chez le Paris Basketball (3e) avec seulement… six joueurs.

Six joueurs valides

En effet, en plus des absences déjà anciennes de Shawn Tanner, Vincent Amsellem ou Mamadou Guissé (dont le retour était espéré ce dimanche, mais devra finalement attendre le week-end prochain), se sont ajoutées trois supplémentaires récemment : Justin Lewis, Leon Stergar et même le meneur espoir Théo Balima, qui ne sera pas non plus de la partie.

Cerise sur le gâteau, le Populaire du Centre, qui distille ces informations, explique aussi que Frank Mason est incertain pour cette rencontre, et que Nikola Jovanovic joue blessé et à seulement « 80% de ses capacités. » En bref, six joueurs sont valides et certains de disputer la rencontre : le pigiste Théo Magrit, l’infatigable Nicolas Lang, Armaan Franklin, Hugo Invernizzi, Gavin Ware et donc Nikola Jovanovic. Le staff devra bricoler pour le reste.

Face à un Paris Basketball en difficulté sur la scène européenne mais qui reste sur 3 victoires d’affilée en championnat, porté par l’ambiance de l’Adidas Arena, le défi s’annonce colossal pour Limoges. Les cinq dernières confrontations entre les deux équipes se sont soldées par une victoire parisienne. Les bookmakers donnent une cote très basse pour le PBB, grand favori face à un CSP décimé.

Dans ce contexte, le coach Dario Gjergja n’aura d’autre choix que de miser sur la solidarité, l’énergie et l’expérience de ses cadres pour tenter d’exister. Ils devront surtout s’accrocher mentalement pour espérer limiter les dégâts, en attendant des jours meilleurs sur le plan médical.

Image Tom Compayrot
Tom Compayrot a rejoint BeBasket en novembre 2023, où il suit de près l’actualité de la NBA. Curieux et rigoureux, il s’intéresse autant aux stars qu’aux rôles clés dans l’ombre, avec l’envie de raconter ce qui fait vibrer la ligue au quotidien. Récemment, il s’est rendu aux Etats-Unis pour couvrir la Draft NBA 2025 sur place et nous faire vivre cet événement majeur de l’intérieur.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefree74
il y a pas des règles pour jouer un match comme avoir un effectif minimum !??? pdt le Coco, on reportait des matchs pour un rhume, a la place de Limoges j'aurais demandes a faire des autests PCR....
Répondre
(2) J'aime
oscarnivore
Un "rhume" ? T'es sérieux ?
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
vu qu'ils ont 99.5 % de chance de perdre ce match, autant faire jouer des espoirs pour ne pas trop faire jouer les joueurs restant au risque de les blesser. se prendre une branlée dans ces conditions ne sera pas traumatisant.
Répondre
(1) J'aime
lefree74
comme dirait clubber Lang, " ca va être une boucherie"
Répondre
(1) J'aime
michel_jeune- Modifié
Allez Paris soyez fair play, on fait un 3x3 sur un demi terrain.
Répondre
(1) J'aime
jeronimo
sur qu'il, y a un chat noir pas concernant Tanner je commence à me poser des questions sur sa blessure longue durée
Répondre
(0) J'aime
gillesn- Modifié
La semaine dernière, Limoges a joué son match contre Monaco dans à peu près les mêmes conditions, et Stergar s'est blessé en fin de rencontre. Comme le dit le médecin du club, le risque dans un tel cas de figure, c'est que les joueurs restant se retrouvent beaucoup trop sollicités et se blessent à leur tour. Bref, Limoges n'est pas loin d'une catastrophe industrielle si la situation se prolonge, et la trêve du championnat sera vraiment la bienvenue! Mais bon, un match reste un match, et sur un (très gros) malentendu...
Répondre
(0) J'aime