Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’incroyable mutisme de l’Estonie, battue dans le money-time face à la Lettonie !

EUROBASKET - Défaite de deux petits points par son voisin letton, l’Estonie s’est sabordée en seconde période en ne parvenant pas à marquer pendant plus d’un quart-temps.
L’incroyable mutisme de l’Estonie, battue dans le money-time face à la Lettonie !

Plongée dans un marasme offensif, l’Estonie est restée muette pendant plus de dix minutes face au rival letton.

Crédit photo : FIBA

Les Estoniens peuvent s’en mordre les doigts… Alors que la sélection balte était proche d’accrocher son rival letton, pays hôte de l’EuroBasket, après trois quarts-temps (61-63) après avoir même mené au score de près de dix points, l’Estonie a été prise d’un mutisme record qui lui a sans doute coûté le match, perdu 72 à 70 à Riga.

 

En effet, Matthias Tass et ses coéquipiers n’ont pas inscrit le moindre point pendant 10 minutes et quarante-deux secondes, étalées sur le troisième et quatrième quart-temps, restant bloqués à 61 points jusqu’à 1 minute et 51 secondes du terme.

Fort heureusement pour eux, la Lettonie n’est pas parvenue à décoller dans ce laps de temps, ce qui a permis un finish accroché. Kristaps Porzingis a inscrit les deux premiers points du quatrième quart après sept minutes de jeu (61-65, 37’), avant d’en inscrire six autres et finir la rencontre à 26 points.

Une fois la situation débloquée, le spectacle en est néanmoins resté impacté : le dernier acte s’est conclu par un 9-9. Devant son public de la Riga Arena, les Lettons ont donc été sauvés sur le fil par leur star NBA des Atlanta Hawks, qui a inscrit la quasi intégralité des points du money-time

Les deux nations doivent rapidement relever la tête après ce choc des pays baltes, puisqu’elles retrouvent les parquets dès ce samedi : L’Estonie croise la route de la Tchéquie (13h45), alors que la Lettonie a fort à faire face à la Serbie en fin d’après-midi (17h00).

 

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion