Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’international allemand Chris Sengfelder va signer à Dijon

Betclic ELITE - La JDA Dijon a trouvé un accord avec le pivot Chris Sengfelder pour la saison 2024-2025. L'international allemand jouait à Bonn en 2023-2024, après quatre années passées à Bamberg.
L’international allemand Chris Sengfelder va signer à Dijon

Chris Sengfelder, international allemand, rejoint Dijon.

Crédit photo : FIBA

[Mise à jour] La JDA Dijon a officialisé la signature de l’intérieur allemand Chris Sengfelder (2,03 m, 29 ans) pour la saison 2024-2025.

« Nous sommes ravis d’accueillir un joueur doté d’une expérience significative dans le championnat allemand, où il a régulièrement performé ses dernières années, ainsi qu’au niveau européen et international, indique le directeur sportif Fabien Romeyer. Christian est un vrai combattant, leader, doté d’un état d’esprit exemplaire qui devrait plaire à notre public. Il nous apportera de la polyvalence par sa capacité à jouer sur les deux postes intérieurs. Très performant au sol, près du cercle, avec une faculté à conclure avec efficacité, il va également nous amener une vraie menace sur les situations au large par son tir extérieur. Nous l’avons affronté l’année passée contre Bonn, où il a évolué dans une équipe solide qui imprégnait un rythme soutenu. Nous sommes heureux d’ajouter à notre effectif un joueur référencé de la BBL dont l’intégration sera facilitée par la présence de Joshua ! »

[Article originel] Vitalis Chikoko ayant préféré poursuivre sa carrière à Strasbourg, la JDA a trouvé un autre intérieur avec un statut bosman/cotonou pour la saison 2024-2025. Selon nos informations, c’est l’international allemand Chris Sengfelder (2,03 m, 29 ans) qui va rejoindre Dijon.

Natif de Leverkusen, Chris Sengfelder y a effectué sa formation avant de rejoindre le club d’Ehingen à côté d’Ulm en 2013-2014. Puis il s’est expatrié aux États-Unis dans le but d’évoluer en NCAA, à Fordham (2014-2017) puis Boise State (2017-2018). Revenu outre-Rhin pour lancer sa carrière professionnelle, il a d’abord joué une saison à Brunswick avant de s’installer dans le temps en Bavière, à Bamberg (2019-2023). Après une bonne dernière saison sur place (12,3 points à 48,7% de réussite aux tirs, dont 43,7% à 3-points sur 3,9 tentatives par match, 5,7 rebonds et 1,2 passe décisive en 26 minutes), il a rejoint Bonn, finaliste des playoffs de BBL 2023. Sur place, il a réalisé une saison plus discrète (8,5 points à 51,8% et 3,7 rebonds en 22 minutes, en sortie de banc).

Médaillé de bronze à l’EuroBasket 2022 avec l’Allemagne

Intérieur shooteur, Chris Sengfelder va vivre une première expérience professionnelle à l’étranger, lui l’habitué aux Coupes d’Europe et même aux compétitions internationales, puisqu’il a porté le maillot de l’équipe d’Allemagne en jeunes puis en sénior. Sélectionné à partir de février 2019, il a notamment participé à l’EuroBasket 2022 en Allemagne, remportant la médaille de bronze avec un apport intéressant (7,3 points et 1,7 rebond par rencontre). Après avoir notifié de son départ à Bonn ce vendredi 21 juin, il devrait s’engager dans la foulée à la JDA Dijon.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
leon_21
Bienvenu Chris. Le profil parait intéressant. Il semble correspondre a l'intérieur fuyant, capable de shooter extérieur. Avec notre lutin, Axel et Ilias, les pick & pop devraient se multiplier au Palais ! Au même poste qu'Allan, mais avec un profil très différent, ca ressemble a un "Vanwijn" sur le papier. Ca me parait prometteur. Il remplace Vitalis en tant que Cotonou/bosman, mais pas vraiment concernant son rôle sur le terrain. Reste encore à trouver un US pour le point de fixation à l'intérieur et sa doublure. Je vois pas d'espoir sortir du lot a ce poste.
Répondre
(0) J'aime