Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Lisa Berkani en feu : l’internationale française porte l’Estudiantes Madrid pour conclure la phase de poules d’EuroCup

EuroCup - Lisa Berkani a terminé la phase de poules d’EuroCup féminine en patronne. L’internationale française a été l’élément déclencheur de la victoire de l’Estudiantes Madrid en Roumanie, sur le parquet du Rapid Bucarest, pour la 6e et dernière journée. Les Espagnoles terminent ainsi premières du groupe I, devant Angers.
Lisa Berkani en feu : l’internationale française porte l’Estudiantes Madrid pour conclure la phase de poules d’EuroCup

Lisa Berkani a marqué 27 points avec l’Estudiantes à Bucarest

Crédit photo : FIBA

Arrivée en octobre à l’Estudiantes Madrid, Lisa Berkani (1,75 m, 28 ans) a signé une prestation majeure en EuroCup féminine (27 points à 8/13 aux tirs, dont 6/9 à 3-points, 3 rebonds et 5 passes décisives en 32 minutes) pour valider la première place du groupe I, avec 5 victoires et 1 défaite, devant Angers. Dès la première mi-temps, la Française a incarné l’étincelle offensive qui a permis aux Madrilènes de créer un premier écart.

Une première période où Berkani a changé le rythme

L’Estudiantes a d’abord pris le contrôle du match, soutenu par ses supporters présents en Roumanie. Si le Rapid Bucarest est revenu au contact (18–22), le deuxième quart-temps a marqué le tournant : alors que la dynamique semblait basculer (23–22), la réaction madrilène est venue d’un trio Osma – Bühner – Berkani.

Cette dernière, qualifiée de « Tornado » par le club, a multiplié les prises d’initiative pour relancer son équipe et l’amener jusqu’à +10 (29–39). À la pause, l’Estudiantes Madrid menait 43 à 34.

Berkani au rendez-vous dans les moments chauds

Le troisième quart s’est transformé en duel offensif permanent. Malgré la réduction de l’écart par les Roumaines, l’Estudiantes a conservé son avance (60–65).
Et c’est encore Lisa Berkani qui a ouvert le dernier acte, avec un tir primé pour relancer la machine madrilène. Sous la conduite de Stanacev, les Women in Black ont géré la fin de rencontre avec sang-froid pour s’imposer 88 à 74.

Un succès important pour aborder les phases finales

En terminant leur phase de poules par une victoire solide à Bucarest, les Espagnoles se projettent vers la suite de la compétition avec confiance avec leur première place et leur bilan de 5 victoires en 6 matches. Le rôle clé joué par Lisa Berkani dans les temps forts du match confirme son intégration express dans l’effectif madrilène.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion