Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Lorenzo Brown devrait renoncer à l’EuroBasket : retraite internationale en vue pour l’Espagnol ?

Trois ans après avoir joué un rôle décisif dans le sacre européen de l'Espagne, Lorenzo Brown ne devrait pas récidiver. Le meneur naturalisé de la Roja serait en passe de déclarer forfait pour l'EuroBasket.
Lorenzo Brown devrait renoncer à l’EuroBasket : retraite internationale en vue pour l’Espagnol ?

Lorenzo Brown et le drapeau espagnol, fin de l’histoire ?

Crédit photo : FIBA

Acteur majeur du titre de champion d’Europe surprise de l’Espagne en 2022 (15,2 points et 7,6 passes décisives), Lorenzo Brown (1,96 m, 34 ans) ne devrait finalement pas aider la Roja à défendre son trône cet été en Lettonie.

Pourtant inclus dans la première présélection de Sergio Scariolo, le meneur naturalisé serait en passe de renoncer selon le média AS, qui avance des « raisons personnelles ».

Son forfait pourrait ainsi acter la fin d’une éphémère, mais marquante, carrière internationale. S’il a obtenu son passeport dans la polémique en 2022, l’Espagne n’aurait jamais été championne d’Europe sans lui à Berlin. Plus que son double-double en finale face aux Bleus (14 points et 11 passes décisives), on se souvient ainsi de son exceptionnelle demi-finale contre une très forte équipe d’Allemagne (29 points à 11/17 et 6 passes décisives).

Absent lors de la Coupe du Monde 2023, Lorenzo Brown était revenu en sélection l’an dernier afin de qualifier l’Espagne pour les Jeux Olympiques. Mais il avait traversé Paris 2024 comme un fantôme (4,3 d’évaluation).

Embauché par l’Olimpia Milan après une saison difficile au Panathinaïkos, le natif de Roswell devrait ainsi avoir l’opportunité de se concentrer sur sa quête de rédemption en Italie.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
aaaah le sacré amour du maillot national
Répondre
(3) J'aime
dauw24
Ouais ils n'ont plus beaucoup de temps pour dégoter un autre naturalisé... J'aime bien le titre : "l'Espagnol"🤣
Répondre
(0) J'aime