Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Ludovic Beyhurst : « Je me sens vraiment très bien à Orléans »

Pro B - Alors qu'Orléans est co-leader de Pro B, avant de jouer à Saint-Chamond, Ludovic Beyhurst, qui est arrivé sur place le 19 octobre, se confie sur son intégration express, pour le moment des plus réussie.
Ludovic Beyhurst : « Je me sens vraiment très bien à Orléans »
Crédit photo : Alliance Sport Alsace / Yann Sauer

Resté sans club durant toute l’intersaison, Ludovic Beyhurst (1,72 m, 24 ans) a finalement signé à Orléans mi-octobre afin de remplacer Marcus Gomis. Devenu indiscutable à l’OLB, l’Alsacien a finalement été prolongé pour toute la saison.

Auteur en moyenne de 9 points à 51,%7 de réussite aux tirs, 3,6 rebonds et 6,6 passes décisives après cinq matches de Pro B, l’ancien joueur de Strasbourg et Limoges est « au sommet de son art », selon l’entraîneur couramiaud Maxime Nelaton, interrogé par Le Progrès. Il est aussi l’une des raisons de la première place au classement des Loiretains. Il revient sur le début de saison :

Sur la dernière victoire face à Nantes

« La différence par rapport à nos deux défaites face à Nantes en Leaders Cup a été de les contenir davantage sur demi terrain, car c’est une équipe qui adore le jeu de transition et prendre feu. On a vraiment réussi à les contenir défensivement en deuxième mi-temps, et on a été adroits offensivement dans l’ensemble. C’est une longue saison, la Pro B est très dense, mais nous sommes sur la bonne voie. »

La CO’Met Aréna

« C’est une salle magnifique, qui peut accueillir énormément de monde (6 300 personnes contre Nantes, NDLR). C’est très plaisant d’y jouer, ça nous donne forcément beaucoup d’énergie. Il y a un vrai engouement, il se passe quelque chose dans cette salle ! Je reçois aussi énormément de messages de soutien des supporters, ça me fait vraiment du bien après une période un peu compliquée où je n’avais pas de club. Ça me motive encore plus à continuer sur cette lancée.

En tant que joueur pro, c’est aussi des infrastructures incroyables, avec une salle d’entraînement, tout à disposition, etc. »

Son intégration à Orléans

« Avant d’arriver à Orléans, j’avais énormément travaillé, je n’ai pas lâché. Je savais que le jour où j’aurai une opportunité, il fallait que je sois dedans direct. Je me sens vraiment très bien dans le groupe ici. Je pense qu’on est très complémentaires avec les autres arrières notamment, qui sont vraiment scoreurs et basés sur le tir, et moi dans la création. Je me régale avec des grands qui roll (roulent) vers le cercle et des shooteurs autour, c’est vraiment parfait pour créer.

Je me sens vraiment très bien, dans ce club où tout est très bien organisé et avec un coach (Germain Castano) qui m’a fait confiance dès le premier jour. Il me connaissait très bien et a su me mettre dans les bonnes dispositions directement pour que je puisse vite m’intégrer et être performant. Il me témoigne de sa confiance tous les jours sentir ça en tant que joueur, c’est toujours appréciable. »

Son parcours individuel via le Monténégro

« J’avais d’abord signé pour une pige à Orléans, puis très rapidement pour toute la saison. Après Antibes, j’étais parti au Monténégro pour me développer avec plus de responsabilités, tenter des choses et me perfectionner. C’est exactement ce qui s’est passé et un retour en France est cohérent avec la vision que j’avais. Ça fait du bien, mentalement, que le travail porte ses fruits.

Pour moi, l’objectif, c’est vraiment d’être régulier tout au long de la saison et de continuer à faire briller aussi les coéquipiers pour qu’on puisse remplir nos objectifs : finir tout en haut et de remonter en Betclic Élite. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion