Maxime Boire (Roanne) : « On voit le chemin où il faut aller »

Pour son premier match d’entraîneur principal à la tête de l’équipe professionnelle de la Chorale de Roanne, Maxime Boire est passé proche de la victoire contre l’ASVEL (69-73). C’est ce qu’on appelle une réaction positive après un changement d’entraîneur soudain et, disons le, précipité.

« Cela reste l’ASVEL en face, ça pouvait être pour eux un match piège et on a tout fait pour le rendre ainsi, ça l’a presque été, a commenté* le jeune technicien (36 ans). On voit le chemin où il faut aller, il faut y aller correctement. Il faut se servir de ces matchs pour les autres. Félicitation aux joueurs. On a essayé de travailler sur la transition entre la défense et l’attaque, on a essayé de mettre des systèmes courts mais on ne va pas tout changer. On essaie de travailler par petites touches. J’ai hâte d’une chose, c’est de retourner au travail, car les joueurs ont répondu et que la salle aussi a répondu. J’ai beaucoup apprécié le public, merci à eux. »

Malgré la défaite, ce résultat donne un peu de confiance aux joueurs. « Le truc qui nous a fait du bien c’est qu’on a réussi à rester au contact », résumait l’ailier-fort Olivier Cortale. Maintenant, le promu doit engranger les succès.

*propos retranscris sur chorale-roanne.com

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires