Monaco face à son destin à Tel Aviv : « Il s’agira du match le plus important de leur carrière »
Dans une Menora Mivtachim Arena pleine à craquer, la Roca Team s’apprête à disputer ce mardi soir (20h05) l’un des matchs les plus importants de son histoire. À la peine lors du match 1 (défaite 67-79), les hommes de Sasa Obradovic ont su rectifier le tir à l’occasion du match 2 (victoire 86-74) au terme d’une partie maîtrisée. Auteur de la meilleure performance de sa carrière en Euroleague (33 points, 2 passes décisives et 2 interceptions pour 36 d’évaluation), Jordan Loyd a sorti le grand jeu pour permettre à la Roca Team de revenir à égalité dans la série.
✈️ La #RocaTeam prend la direction de Tel-Aviv 🇮🇱 pour la suite des playoffs @EuroLeague 🆚 @MaccabitlvBC 🏀 pic.twitter.com/8P4vV1SJfE
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) May 1, 2023
« L’électricité et la tension en fin de match que nous avons connues en saison régulière au Maccabi sont une préparation pour le match 3 et ce qui nous attend là-bas », a avoué Sasa Obradovic avant la rencontre. « Nous devrons être assez intelligents pour ne pas réagir aux provocations. Si vous voulez gagner, vous devez être concentrés sur vous-mêmes et sur le jeu. Pour la majorité des joueurs dans l’équipe, il s’agira du match le plus important de leur carrière. Mais il ne s’agira pas du même match qu’en saison régulière. Nous avions contrôlé les 3 premiers quart-temps avant de nous incliner. Nous devrons être forts dans les têtes »
Cette fois, les choses seront différentes pour les Monégasques. Les deux résultats de la saison régulière sont loin mais une seule chose reste. Cette saison, seulement deux équipes sont parvenues à s’imposer sur le parquet du Maccabi Tel Aviv, le FC Barcelone et l’Etoile Rouge Belgrade. En saison régulière, au mois d’octobre dernier, l’AS Monaco Basket s’était inclinée 78- 70 après avoir mené de 19 points au cours de la première mi-temps. Ce mardi soir, il s’agira de ne pas trembler pour se rapprocher du Final Four.
Commentaires