Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Nanterre encore et toujours : Les Donnadieu’s boys partent à Bologne avec 8 points d’avance

Grâce à une belle fin de match, marquée par l’énergie et un fort niveau d’agressivité (32 fautes provoquées au total), Nanterre a conclu le match aller du quart de finale de la Ligue des Champions avec 8 points d’avance sur la Virtus Bologne. Au terme d’un match disputé (17 changements de leader) dans une ambiance électrique, les deux équipes se sont séparées sur le score de 83 à 75.

Finalement, après avoir été devant 27 minutes au total, Nanterre s’est logiquement imposé. Avec une adresse à 3-points (7/25) des mauvais jours, l’équipe de Pascal Donnadieu s’est appuyée sur sa défense, limitant la Virtus Bologne à 12 passes décisives (pour 11 balles perdues). Avec un duo Demetrius Treadwell (9 rebonds en 23 minutes) – Julian Gamble (12 prises en… 17 minutes) remarquable dans l’effort, ils ont notamment contrôlé le rebond (39 prises à 33) avec notamment 14 rebonds offensifs.

En fin de match, ils ont provoqué de nombreuses fautes (entraînant la sortie pour 5 fautes de Mario Chalmers notamment) pour faire l’écart (jusqu’à +11) sur la ligne des lancers francs. Mais l’international français Amath M’Baye a marqué 5 points de suite dans le money time pour ramener son équipe à 7 points, avant un ultime lancer marqué par Gamble, après un nouveau rebond offensif.

Mercredi prochain, dans la folle ambiance de l’Unipol Arena, Jeremy Senglin & co devront faire comme à Istanbul en 8e de finale : défendre dur de nouveau pour se mettre en confiance et finir par atteindre le Final Four.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion