Nantes recrute son premier joueur avec David Gassaud

Après une année en NM1 à Vitré, David Gassaud retrouve la Pro B
Le Nantes Basket Hermine tient sa première recrue estivale ! L’ailier-fort David Gassaud (2,00 m, 23 ans) rejoint les rangs du NBH pour deux saisons.
🆕 𝗔𝗟𝗘𝗥𝗧𝗘 𝗥𝗘𝗖𝗥𝗨𝗧𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧
David Gassaud sera notre nouveau poste 4 pour les 2 prochaines saisons !
🤝🏼 Bienvenue au NBH David !
🔗 Toutes les infos ici : https://t.co/kZZtFIJ0Jx #Partageonsplusquedubasket pic.twitter.com/lYMHbCh3qn
— Nantes Basket Hermine (@NantesBasket44) May 15, 2025
Champion de Nationale 1 en 2023 avec Rouen, un peu discret pour sa découverte de la Pro B avec le RMB l’an dernier (4,9 points et 2,8 rebonds), l’intérieur ivoirien était redescendu en troisième division cette saison, où il a pris une nouvelle dimension avec Vitré (11,8 points à 51%, 4,6 rebonds et 1,4 passe décisive). Démarché par Nantes, il a activé sa clause de départ avec l’Aurore.
L’arrivée du poste 4 athlétique « s’inscrit dans la stratégie du club visant à miser sur la jeunesse, la combativité et le talent pour construire une équipe compétitive et ambitieuse », a commenté le club dans son communiqué.
« David rentre parfaitement dans le projet du club »
Son recrutement ravit son nouveau coach Rémy Valin, convaincu de son apport pour l’effectif nantais la saison prochaine : “C’est un poste 4 polyvalent, qui a su montrer ses qualités offensives ! Il a fait de beaux progrès sous la houlette de Fabien Calvez, qui effectue un travail remarquable avec ses jeunes joueurs. David sort d’une saison complète : adroit à mi-distance, à l’aise dans le drive et capable de finir fort sous le cercle. Il est très dur défensivement et rentre donc parfaitement dans le projet du club.”
Après sa formation à Rouen (Pro B) et son choix de redescendre d’un échelon, David Gassaud est “excité” d’entamer “une nouvelle étape et un nouveau défi” dans sa carrière, au sein d’une équipe qui veut retrouver la première partie du classement après une énième saison compliquée. “Maintenant place au travail !”, ponctue-t-il, enthousiaste.
Commentaires