Après les arrivées de Thomas Heurtel et Guerschon Yabusele, le Real Madrid vient de frapper un nouveau coup sur le marché des transferts en recrutant Nigel Willliams-Goss (1,88 m, 26 ans). Le meneur américain a signé un contrat de deux ans avec le Real Madrid, comme dévoilé dans un communiqué publié ce mardi 13 juillet. Quart-de-finaliste de l’Eurocup avec le Lokomotiv Kuban Krasnodar cette saison, l’ancienne star de Gonzaga, en NCAA, a réalisé une belle compétition avec le club russe, avec 17 points à 55,1% de réussite aux tirs et 5,2 passes décisives.
@NigelWG5: “Es maravilloso estar en el equipo con más títulos de Europa”.#HalaMadrid | #BienvenidoWilliamsGoss pic.twitter.com/dsY67gQxfM
— Real Madrid Basket (@RMBaloncesto) July 13, 2021
Drafté en 2017 à la 55e position par le Utah Jazz, il n’a jamais pu s’exprimer en NBA. Après avoir brillé au Partizan Belgrade et à l’Olympiakos, son passage dans la franchise de Rudy Gobert s’est soldé par un départ au terme de 10 matchs. Son retour en Europe, dans le sud de la Russie, en janvier 2021, lui a permis de se valoriser auprès des recruteurs de clubs d’EuroLeague.

Commentaires