Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Officiel : Germain Castano sera le nouvel entraîneur du Stade Rochelais

Betclic ELITE - Germain Castano a été nommé comme nouvel entraîneur du Stade Rochelais à partir de la saison 2025-2026. Le technicien a signé un contrat de deux saisons.
Officiel : Germain Castano sera le nouvel entraîneur du Stade Rochelais

À La Rochelle, Germain Castano va reprendre du service après une saison blanche.

Crédit photo : Tuan Nguyen

Le Stade Rochelais a son nouvel entraîneur pour les deux prochaines saisons : Germain Castano. Le club de Charente-Maritimes a officialisé la rumeur qui circulait depuis un moment sur l’arrivée du technicien à La Rochelle. Ainsi, à l’issue de la saison 2024-2025, il prendra la succession de Julien Cortey, vraisemblablement en Pro B, une division vers laquelle le Stade Rochelais semble inévitablement se diriger.

Après Boulogne-sur-Mer et Orléans, un nouveau projet pour Germain Castano

Germain Castano va ainsi entamer une nouvelle aventure à La Rochelle, lui qui sort de deux projets au long cours à Boulogne-sur-Mer (2009/16) et Orléans (2017/24). « Je peux dire que le prochain club qui va me signer récupérera un coach qui est en forme, et qui a très faim », clamait Germain Castano (53 ans) en mars dans les colonnes de La République du Centre. Non renouvelé à la fin de son contrat avec l’OLB, le technicien n’est pas resté sur la touche pour autant, visitant de nombreux clubs ces derniers mois. (Paris, Alicante, Séville, Murcie, Valence, Badalone, Zalgiris Kaunas).

Nouveau cycle pour le Stade Rochelais, très certainement en Pro B

Cela tombe bien, le Stade Rochelais va entamer un nouveau cycle à la rentrée 2025. Après trois ans sous la coupelle de Julien Cortey, qui a notamment abouti à une montée historique en Betclic ELITE en 2024, les Maritimes devraient repartir en Pro B la saison prochaine. La lanterne rouge pourrait voir son avenir définitivement scellé en ce début de mois de mai, alors qu’elle compte trois victoires de retard sur le barragiste avec plus que trois matchs à jouer.

Si le Stade Rochelais va très certainement jouer en Pro B la saison prochaine, il détient désormais un profil de coach habitué aux missions remontées. Dans son parcours, Germain Castano a connu une montée en Pro B (SOMB 2010) et trois en Pro A (Besançon 2006, Boulogne-sur-Mer 2014, Orléans 2019), mais également trois relégations en Pro B (Besançon 2007, Boulogne-sur-Mer 2015, Orléans 2022).

 

La réaction du directeur général du Stade Rochelais, Aymeric Jeanneau : 

« Le club est très heureux d’accueillir Germain dans notre famille Jaune et Noir. Ses qualités humaines et managériales sauront être précieuses pour le Club, dans la continuité de ce que nous avons construit depuis plus de cinq ans. Germain a su par le passé s’installer durablement dans les clubs où il est passé et toute son expérience sera bénéfique pour poursuivre notre développement sportif. Meneur d’hommes et entraîneur expérimenté, nous sommes certains que Germain et son staff sauront diriger l’équipe professionnelle vers nos objectifs à courts et moyens termes. Il reste la fin de saison à jouer avec un infime espoir et nous restons fortement mobilisés autour de Julien, du staff et de son équipe. »

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lolo45
Allez, j'me lance ! Même si sa dernière saison m'a laissée un goût amer dans la bouche (se faire torcher le c.l par Rouen à la maison sur un ... non ... vraiment j'arrête ! ... trop d'émotion et je risquerai d'être grossier.) A part ça, TRES BONNE NOUVELLE POUR LA ROCHELLE. Je ne connais pas l'homme, mais je dois dire qu'il m'a toujours plu dans son approche des avant/après match à Orléans. Je lui souhaite de faire et de faire jouer à sa prochaine équipe le basket que j'aime ... bon, toute proportion gardée car si par mégarde on se retrouvait la saison prochaine, je ne suis pas sûr d'apprécier toujours autant ! ;-)
Répondre
(0) J'aime