Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Officiel : Jean-Marc Pansa va retrouver l’élite avec la JL Bourg

Betclic ELITE - La JL Bourg a trouvé le remplaçant de Bodian Massa au poste de pivot : il s'agit de Jean-Marc Pansa ! Auteur d'une saison convaincante à Boulazac, il va retrouver l'élite quatre ans après sa dernière apparition.
Officiel : Jean-Marc Pansa va retrouver l’élite avec la JL Bourg

Jean-Marc Pansa a réalisé une grosse saison avec Boulazac.

Crédit photo : Antoine Bodelet

Jean-Marc Pansa (2,09 m, 26 ans) est officiellement un joueur de la JL Bourg. Pressenti comme annoncé pour prendre la suite de Bodian Massa dans l’Ain, l’information s’est donc confirmée ce samedi 22 juin avec l’annonce de la signature du pivot pour les deux prochaines saisons.

Pansa, la nouvelle belle pioche de la JL Bourg ? 

La meilleure saison de la carrière de Jean-Marc Pansa a donc été récompensée d’un retour dans l’élite ! Sous contrat avec Antibes mais prêté à Boulazac cette saison, le Guyanais a livré un exercice dès plus solide dans le Périgord. Avec 11,9 points à 60% de réussite aux tirs, 7,2 rebonds et 1,3 contre en 25 minutes de jeu en moyenne par match en saison régulière, il a été l’un des grands artisans de la belle saison du BBD. Tout aussi à son aise en playoffs, il n’avait malheureusement pas pu aider  Boulazac à accéder à l’élite, avec une défaite en finale contre La Rochelle.

Jean-Marc Pansa au duel avec Bodian Massa lors d’un derby entre Antibes et Fos-sur-Mer. (Photo : Sébastien Grasset)

Mais c’est donc à la JL Bourg que Jean-Marc Pansa va pouvoir goûter à la Betclic ELITE, avec également une découverte à venir de l’EuroCup. Pivot aux dimensions physiques importantes, son potentiel n’avait pourtant pas vraiment éclos à Nanterre et Antibes. Le club bressan compte bien surfer sur sa dernière bonne saison en Pro B pour le développer, à l’image de Kevin Kokila au moment de sa venue à la Jeu. Le natif de Kourou va donc avoir la responsabilité de remplacer Bodian Massa, parti du côté de Manresa en Liga Endesa.

La réaction du consultant sportif de la JL Bourg François Lamy sur le site du club

« Jean-Marc était devenu un OVNI en ProB. Sur la fin de saison, il a atteint des chiffres d’efficacité extrêmement élevés dans les stats avancées, et avec Freddy, on pense qu’il dispose des aptitudes physiques, techniques et mentales, pour les reproduire avec nous. Il a de plus un caractère de gagnant et une éthique de travail exemplaire. Sollicité par des équipes de première division étrangères, il a préféré nous rejoindre pour parfaire son intégration du haut niveau, ce qui est une preuve supplémentaire d’une personnalité très intéressante pour construire un effectif avec un état d’esprit de qualité. »

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lediablotain01
Bienvenu à la JL, tu vas pouvoir t'éclater et fait nous rêver.
Répondre
(2) J'aime
flavor_flav
"Jean-Marc Pansa, fais nous rêver"... Il y a quelque chose qui m'échappe dans cette phrase, mais quoi...
Répondre
(0) J'aime
timotisane
Trop de mots sans doute!
(0) J'aime
nothingbutnet
Ça fait "plaisir" de voir à quel point les supporters de Boulazac semblent regretter son départ. Je n'ai bien entendu rien contre Boulazac, au contraire. Mais ça semble surtout indiquer qu'on a fait une bonne pioche, tant sportivement qu'humainement 😊
Répondre
(1) J'aime
bbd24
Oui je crois que c'est vraiment une bonne pioche, après il y a quand même une marche à franchir en Elite et en Europe.
Répondre
(1) J'aime
bbd24
Jolie promotion très méritée. Bonne chance à lui et on est très heureux de l avoir vu cette année. Il a fait lever le palio grâce à ses actions font certains contres. Merci à lui
Répondre
(2) J'aime
bernar
Il faut rappeler qu'il est parti d'Antibes car Goetals ne croyait pas en lui et ne le faisait à peine jouer .Preuve en est aujourd'hui !!!!
Répondre
(1) J'aime