« On a pris une leçon » – Pierric Poupet après ASVEL – Paris
Pierric Poupet et l’ASVEL ont été largement dominés par Paris ce dimanche 21 avril.
Pierric Poupet et l’ASVEL ont été bousculé comme rarement en championnat cette saison face à Paris (66-86). Complètement dominé dans le dernier quart-temps, Villeurbanne a dû se résoudre à laisser le club de la capitale s’imposer de 20 points à l’Astroballe. Face au tout récent vainqueur de l’EuroCup, dont c’était le premier match de reprise, la formation rhodanienne s’est incliné pour la seconde fois. Pas forcément de bon augure avant les playoffs…
« Une grosse déception »
Youssoupha Fall, pivot de l’ASVEL
« On a manqué notre rendez-vous, constatait Pierric Poupet dans des propos rapportés par L’Équipe. On n’a pas réussi à se mettre au niveau de leur intensité. Ils jouent simplement mais ils avaient ciblé des choses, qu’on avait anticipées, et on n’a pas réussi à les stopper. »
Pour Paris, c’était « important de revenir prêt »
Avec une famélique adresse extérieure (3/23 à 3-points), l’ASVEL s’est tirée une balle dans le pied. D’autant que Paris était formidablement guidé par sa traction arrière T.J. Shorts – Nadir Hifi (41 des 86 points parisiens) ce dimanche soir. Et malgré la domination dans la peinture des Lyonnais, symbolisée notamment par les 6 rebonds offensifs de Youssoupha Fall (16 points), l’équipe du président Tony Parker a paru à court de solutions face à Paris.
« Ils sont toujours à la limite, ils font beaucoup de fautes, mais on savait à quoi s’attendre, soulignait Pierric Poupet. C’est frustrant, mais pour apprendre, il faut avoir des leçons et aujourd’hui, on a pris une leçon sur certains aspects du jeu. »
Après s’être affirmé sur la scène européenne en s’octroyant un ticket pour l’EuroLeague grâce au gain de l’EuroCup, Paris semble bien décidé à s’affirmer dans l’Hexagone. Alors que le club de la capitale n’a encore jamais disputé de playoffs, il veut terminer « le plus haut possible », comme le disait Nadir Hifi juste après le buzzer final au micro de La Chaîne L’Équipe. En cas de victoire lors de ses retrouvailles face à la JL Bourg dimanche 28 avril, le club de la capitale serait en très bonne posture pour finir la saison régulière en tant que dauphin de Monaco.
Commentaires