« On n’a jamais su s’organiser » : La JDA Dijon éliminée de la Leaders Cup par la JL Bourg

Nenad Markovic (JDA Dijon) : « Dès les premières minutes, on a eu du mal. On n’a jamais su s’organiser. La JL Bourg a probablement la meilleure dynamique de tout le championnat maintenant. Je le disais avant la Leaders Cup. Ils jouent de manière excellente, ils bougent le ballon, ils sont en contrôle absolu des deux côtés du terrain. Défensivement, nous les avons laissé développer un jeu rapide, nous étions tout le temps en retard. Nous les avons laissés s’installer dans leur jeu rapide. Ce n’était tout simplement pas assez bon pour une demi-finale, surtout contre une aussi bonne équipe. »
Jonathan Rousselle (JDA Dijon) : « Nous avons été déficients sur trop de domaines. Il y a eu une vraie défaillance en défense en terme d’intensité, de rebonds. Nous avons subi. On n’est pas rentré dans le match comme il fallait. Le fait de reculer a été une constante pendant tout le match. La JL Bourg surfe sur une dynamique impressionnante. Ça se sent dans leur jeu, c’est fluide, il y a un flow offensif élevé. Ça fait mal de savoir le reconnaître mais la meilleure équipe a gagné. »
par@Théo Tetard
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires