Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Orléans : un nouveau logo et encore un record d’affluence cette saison

Pro B - Avant d’aborder la phase de playoffs, le président d’Orléans Loiret Basket, Olivier Rouet, a fait le point sur la saison du club, qui a encore battu des records en termes d'affluence.
Orléans : un nouveau logo et encore un record d’affluence cette saison

CO’Met, l’un des plus beaux écrins du basket français.

Crédit photo : Tuan Nguyen

Troisième de la saison régulière de Pro B, l’Orléans Loiret Basket entame le sprint final des playoffs avec la montée en Betclic ELITE dans le viseur. Avant de connaître leur adversaire pour les quarts de finale, Poitiers ou Aix-Maurienne, le club dresse un bilan de l’exercice, marqué par plusieurs records que nos confrères de La République du Centre rapportent.

Olivier Rouet, président de l’OLB, a notamment évoqué le record d’affluence à l’Arena CO’Met. En moyenne, 7 041 spectateurs étaient en tribunes pour les matchs à domicile cette saison. Soit exactement 600 de plus que la saison précédente. Forcément, le président orléanais s’en félicite: « On confirme notre place de leader dans ce domaine dans le basket français, et très certainement même dans les sports de salle ».

En plus de cette présence constante sur l’ensemble de la saison, l’OLB a également connu un mois de décembre tonitruant dans ses travées. Après les 9 786 personnes présentes contre Évreux le 3 décembre, un nouveau record a été établi le 27 décembre, lors de la réception de Poitiers. Pour cette rencontre remportée sur le fil par les locaux, 9 928 spectateurs étaient venus pousser derrière Lamine Kebe et ses joueurs, du jamais vu au deuxième niveau français.

Orléans doit maintenant répondre présent au défi des playoffs, et profiter de son avantage du terrain jusqu’à la finale potentielle porté par une salle qui ne rêve que de Betclic ELITE. Quoi qu’il arrive, l’OLB a annoncé un budget de 5 millions d’euros pour la saison prochaine, et devra “en dépenser 500 000” rien que pour occuper CO’Met, a rappelé La République du Centre.

 

Une nouvelle identité visuelle pour « une meilleur visibilité »

À quelques jours de disputer les playoffs l’Orléans Loiret Basket a dévoilé un nouveau logo. Une nouvelle identité visuelle qui affiche de belles ambitions pour les saisons à venir.

« Avant tout respectueuse de l’histoire du club, cette nouvelle identité vise à donner une meilleure visibilité à la marque Orléans Loiret Basket », explique Olivier Rouet, le président du club. « Devenue une véritable référence en France depuis son entrée à l’Arena-CO’Met, le club dispose aujourd’hui d’une image forte construite sur ses audiences exceptionnelles mais aussi sur les réseaux sociaux où nous publions beaucoup de contenu(s) à destination de nos fans. »

Le nouveau logo de l’OLB.

 

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
balapat
Que le logo est cheap!
Répondre
(0) J'aime
fussoire38- Modifié
Pour ma part, j'aurais dit simple et efficace !
Répondre
(0) J'aime