Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Pas de renforts avant 2023 pour l’Élan béarnais

Après deux victoires consécutives en Betclic ÉLITE, l'Élan béarnais cherche toujours à se renforcer avec la venue d'un arrière. Le club regarde notamment les effectifs des équipes éliminées en Coupe d'Europe.
Crédit photo : Christophe Canet

Après sa belle victoire sur le parquet de la Chorale de Roanne samedi soir, l’Élan béarnais cherche toujours à densifier son effectif. En quête de renforts sur le secteur extérieur, le club n’aura cependant aucune recrue avant la fin de l’année 2022 annonce Sud Ouest.

Une recherche parmi les postes 2/1 bientôt libres

Ray Cowels, dont le nom a été évoqué par Sud Ouest (photo : Sébastien Grasset)

Le coach Éric Bartecheky a donné une meilleure estimation : « Le renfort tant attendu n’arrivera pas avant deux semaines”, a-t-il déclaré. Sud-Ouest dresse le profil du joueur recherché : un arrière capable de prendre la mène par séquence, et si possible ayant déjà joué en Betclic ELITE. Les recherches se portent notamment sur les joueurs dont les équipes viennent d’être sorties en Coupe d’Europe. Le quotidien a d’ailleurs noté deux profils idoines, ceux de Ray McCallum (1,90 m, 31 ans) et Raymond Cowels (1,91 m, 32 ans). Tous deux ont déjà joué en France.

Vu au BCM Gravelines-Dunkerque la saison passée, Ray McCallum a réalisé un bon passage dans le Nord. En 13 matches, il a cumulé 13,4 points, 3,4 rebonds et 5,1 passes décisives pour 15 d’évaluation en 29 minutes. Actuellement au Legia Varsovie en Pologne, Raymond Cowels est passé par Hyères-Toulon, Boulazac et Poitiers. Cette saison en Hongrie, il tournait à 12,6 points de moyenne par match en Ligue des Champions (BCL).

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion