Paul Lacombe à l’ASVEL, c’est officiel : « Je suis de retour à la maison »
La nouvelle était connue depuis une semaine, c’est désormais officiel. L’ASVEL annonce dans un communiqué la signature pour quatre ans de Paul Lacombe (1,90 m, 30 ans) en provenance de Monaco. Capable d’évoluer sur les trois postes extérieurs, le natif de Vénissieux (métropole lyonnaise) revient dans le club qui l’a formé et où il a effectué ses cinq premières années en pro.
« J’ai quitté le club en 2013 mais je lui ai évidemment toujours gardé une place très spéciale dans mon coeur ! Revenir un jour à l’ASVEL était une évidence dans mon esprit et je suis très heureux que cela ait pu se faire maintenant. Je vais retrouver le club qui m’a lancé, celui qui m’a fait confiance dès le début et m’a fait connaître le haut niveau. Je suis de retour à la maison ! Retrouver l’Astroballe, les supporters, l’EuroLeague… c’est génial et j’ai vraiment hâte d’être à la reprise ! », se réjouit le joueur.
Parti grandir à Strasbourg puis Monaco, devenu un joueur majeur du championnat et un international français médaillé de bronze à la dernière Coupe du monde, Lacombe revient à l’ASVEL pour tenter d’y décrocher un 2e titre de champion (vainqueur en 2009 même s’il n’avait que très peu joué) après avoir échoué six fois en finale avec la SIG puis l’ASM.
« Nous sommes très heureux de lancer notre recrutement avec cette annonce. Le retour de Paul dans son club formateur nous ravit et ne peut que satisfaire nos fidèles supporters. Tout le monde connaît ses qualités et l’investissement dont il fait preuve à chaque instant. C’est un enfant du club, un enfant de l’Astroballe et c’est une grande joie de le voir revenir chez lui ! », complète le président délégué Gaëtan Muller.
Paul Lacombe avec le maillot de l’ASVEL en 2012 (Photo : Sébastien Léger).



Commentaires