Poitiers : Andy Thornton-Jones secondé par Gregory Thiélin

Responsable du centre de formation du Poitiers Basket 86, Andy Thornton-Jones (41 ans) devrait prendre les commandes du groupe professionnel selon nos informations. Le natif de Leamington (Angleterre) occupait cette fonction depuis 2008. Il a notamment vu passer de nombreux talents devenus professionnels comme Evan Fournier ou encore Moustapha Fall. Et il a réussi cette saison à faire évoluer l’équipe Espoirs du PB en Nationale 2 pour la première fois de son histoire.
Car depuis la mise à l’écart de Jérôme Navier et Antoine Brault, c’est lui qui assurait l’intérim à l’entraînement. Dans une volonté de continuité mais aussi par la conjoncture économique du moment, le club aurait donc fait le choix de la confiance et de la solution interne avec Thornton-Jones pour mener à bien l’opération maintien en Pro B du PB86.
Il serait épaulé de Gregory Thiélin. Après 12 ans à La Rochelle, il avait été démis de ces fonctions en avril dernier. Thiélin connaît très bien le club de Poitiers pour y avoir coaché entre 2004 et 2007 (et décroché la montée en Pro B en 2006).
Qui a écrit ce papier ?
Alexandre SansonBEBASKET
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !