Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Poitiers veut prolonger son coach Andy Thornton-Jones

Pro B - Le Poitiers Basket 86 veut prolonger son coach Andy Thornton-Jones, qui est en poste depuis le milieu de la saison 2020-2021.
Poitiers veut prolonger son coach Andy Thornton-Jones

Andy Thornton-Jones discuter avec les dirigeants de Poitiers pour prolonger son contrat de coach.

Crédit photo : Sébastien Grasset

Le Poitiers Basket 86 souhaite prolonger son entraîneur Andy Thornton-Jones (44 ans) pour les saisons à venir. Nommé coach principal de l’équipe professionnelle en cours de saison 2020-2021, le natif de Leamington (Royaume-Uni) a permis au PB 86 de remonter en Pro B en 2023.

Pour son retour en deuxième division française, Poitiers réalise un excellent parcours pour un promu. Malgré la fin de saison prématurée de son meilleur scoreur Andy Cleaves, qui n’a pas été remplacé, les Viennois sont septièmes avec un bilan positif (15 victoires et 14 défaites). Si bien que Poitiers veut prolonger son coach Andy Thornton-Jones. Les négociations ont commencé avec le futur manager général (GM) Arnaud Marius :

« J’ai effectivement été reçu par les présidents, explique Andy Thornton-Jones dans La Nouvelle République. Ils m’ont fait part de leur désir de poursuivre le travail enclenché il y a trois ans. On a beaucoup gagné durant cette période tout en refédérant du monde autour du club. On a structuré des choses. Il y a une volonté de prolongation et nous discutons autour de cela… »

Si Poitiers venait à se qualifier en playoffs de Pro B, ce serait une première pour le club à ce niveau depuis la saison 2018-2019.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
platoche79- Modifié
Difficile de ne pas le prolonger, montée en ProB, maintien validé assez rapidement et potentiellement Playoffs. Après des débuts de saison, souvent compliqués, il a toujours fait progresser les équipes qu'il a dirigées. A voir sur la durée......
Répondre
(1) J'aime
mick7142- Modifié
Equipe repêchée, mais pas montée, ce n'est pas la même chose sportivement parlant. Par contre, très belle saison, mais ça pas la même saveur...
Répondre
(0) J'aime
coquio86
mais si on est monté!!!!! toujours la même rancune!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça en devient TRES LOURD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(0) J'aime
mick7142- Modifié
@coquio....Rancunier envers toi, oui de par ton comportement d'emmerdeur avec beaucoup trop de monde, mais je n'ai rien contre le PB, si ce n'est qu'il faut arrêter de parler de montée... Ton club a bien été sauvé grâce à Loon...REPECHE ! C'est comme nous à Roanne, si toutefois, ce que je ne l'espère pas d'ailleurs, on était repêché au détriment d'un autre club, ça n'aurait aucune valeur, donc rien de sportif...
Répondre
(1) J'aime