Pour la cinquième saison consécutive, la meilleure jeune de l’EuroLeague est Française : Pauline Astier sacrée !

Crédit photo : Olivier Martin

Après Alexia Chartereau, Iliana Rupert et Marine Fauthoux, le trophée de meilleure jeune de l'EuroLeague féminine revient encore à une joueuse française : cette année, c'est au tour de Pauline Astier, la meneuse de Bourges.

Depuis sa création en 2019, c’est un trophée monopolisé par les joueuses françaises. Alexia Chartereau avait eu le premier, ensuite suivie les deux années suivantes par Iliana Rupert, avant que Marine Fauthoux ne soit couronnée en 2022. Cette saison, c’est Pauline Astier (21 ans) qui a pris la relève : la meneuse de Bourges a été sacrée meilleure jeune de l’EuroLeague, dans la droite lignée de ses compatriotes.

Pauline Astier meilleure jeune de l’EuroLeague 2022/23 (photo : Jean-Pierre Siutat)

Parvenue jusqu’en quart de finale avec les Tango, la Tarbaise a reçu son prix à Prague ce samedi des mains de Diandra Tchatchouang. Déjà élue meilleure jeune de LFB en 2021/22, elle a encore prouvé ses progrès sur la scène continentale avec 6,8 points à 50%, 2,1 rebonds et 2,2 passes décisives de moyenne. Tôt cette saison, elle avait notamment connu un match à 24 d’évaluation contre l’USK Prague.

Emma Meesseman MVP, Yvonne Anderson dans le cinq idéal

Le trophée de MVP revient à la Belge Emma Meesseman, finaliste de la compétition avec le Fenerbahçe. L’ancienne intérieure de Villeneuve-d’Ascq (2012/14) est accompagnée dans le cinq idéal de l’EuroLeague par Chelsea Gray, Alyssa Thomas, Breanna Stewart et une autre Berruyère, la meneuse Yvonne Anderson.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Alexandre Lacoste

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires