Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Pourquoi Mike James a « prolongé » à l’AS Monaco jusqu’en 2027 ?

EuroLeague - Mike James et l'AS Monaco se sont finalement entendus pour prolonger l'aventure jusqu'en 2027. Pourtant, le meneur était déjà sous contrat jusqu'en 2027... On vous explique tout.
Pourquoi Mike James a « prolongé » à l’AS Monaco jusqu’en 2027 ?

Mike James a signé un nouveau contrat avec l’AS Monaco jusqu’en 2027

Crédit photo : Julie Dumélié

Pour la deuxième fois en un peu plus d’un an, Mike James (1,85 m, 35 ans) s’est mis d’accord avec l’AS Monaco pour y prolonger jusqu’au 30 juin 2027.

En effet, à l’issue de sa saison de MVP de l’EuroLeague en 2023-2024, le meneur de jeu étasunien avait déjà prolongé pour trois saisons, soit jusqu’en 2027. Cependant, le contrat comportait de multiples approximations, dont le fait qu’il avait été présenté sans agent détenteur d’une licence FFBB à la Ligue Nationale de Basket (LNB), entraînant une amende de 100 000 euros pour le club de la principauté.

Un nouveau contrat pour remplacer l’ancien

Finalement, après une série de conflits avec l’AS Monaco, notamment liés autour de sa suspension de la fin de saison 2024-2025 pour des raisons extra-sportives, les deux parties se sont remis autour de la table pour régler leurs problèmes. De quoi entraîner la signature d’un nouveau contrat, respectant cette fois la législation de la LNB, jusqu’en 2027.

Dans les faits, le précédent contrat de Mike James était caduc, ce qui explique pourquoi à date on parle de « prolongation » jusqu’en 2027. Une prolongation qui devrait être actée officiellement dans les heures à venir, sans que le club ne communique à ce sujet cependant.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur
Taille: 185 cm
Âge: 35 ans (18/08/1990)

Nationalités:

logo usa.jpg
Stats 2024-2025 / Betclic ELITE
PTS
14
#17
REB
2,2
#141
PD
4,2
#14
Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeronimo
allez on lance les paris qu'il terminera pas la saison 20/25 /2026 à MONACO
Répondre
(1) J'aime
cyril68
Je prends. Qu'est ce que tu veux parier?
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
et paf Michineau qui vient de perdre des minutes de temps de jeu
Répondre
(0) J'aime
cyril68
Bah non, MJ n'a jamais été partant. Michineau jouera les compétitions nationales et sera au mieux 12e homme en EL en cas de blessures. Par contre il aura du temps de jeu en championnat.
Répondre
(0) J'aime
glidos
Pcq son comportement de DIVA passait encore avant qu'il refoute la m.... en discothèque. Ajd à 5M€ sur 2 ans, même si le joueur souhaite se casser et même si Monaco le souhaite aussi, les 2 protagonistes sont bloqué.
Répondre
(0) J'aime
mic_y
Je sais que les commentaires vont fuser en réponse et qu'en plus ça a pas de lien avec le sujet traité mais bon : vu que tout le monde naturalise de façon incohérente (Jordan Loyd en Pologne, Paris Lee au Cameroun, TJ Shots en Macédoine, Lorenzo Brown en Espagne etc...) moi je suis chaud on naturalise Mike James en France. Ce sera au moins cohérent vu ses saisons dans le championnat ! Il est encore au top, c'est une vraie solution offensive (on repassera pour la défense), il y aurait une réelle hiérarchie des meneurs. Bon par contre ça peut clasher avec Fauthoux 😅
Répondre
(0) J'aime