Près de huit mois après, Damien Bouquet retrouve un club en ÉLITE 2

Damien Bouquet évoluait à Fos jusqu’en juin dernier. Il n’a plus rejoué de match officiel depuis.
« Il va falloir bouger. C’est une nécessité », assumait le président de Quimper Maxime Laizé dans les colonnes de Ouest-France le 29 décembre dernier. Premier des relégables au moment d’aborder 2026, l’équipe de Thibault Wolicki ne compte que 4 victoires pour 13 défaites, dont 9 sur les 10 derniers matchs. Un dur retour en ELITE 2 pour l’équipe championne directement montée de NM1 au printemps.
En plus de subir de gros scores, les Bretons doivent composer sans plusieurs joueurs cadres, dont Benoit Injai absent jusqu’à fin janvier minimum. Afin de retrouver de l’expérience au poste 2, le 19e d’ELITE 2 a décidé de « bouger » et d’engager Damien Bouquet (1,95 m, 31 ans) pour un mois en tant que pigiste, comme l’annoncent nos confrères de Ouest-France.
De l’expérience dès la reprise
Formé à la SIG, l’arrière de 31 ans était sans club depuis la fin de son aventure à Fos-sur-Mer l’été dernier, soit près de huit mois sans match officiel. Cette dernière aventure dans le Sud s’était achevée sur une note amère, avec une relégation en NM1. Passé par Nanterre, Damien Bouquet connaît surtout très bien la deuxième division française, pour y avoir évolué sous le maillot de Charleville-Mézières, Évreux, Chalon-sur-Saône puis Fos-sur-Mer.
Sa connaissance de l’antichambre et de son exigence pourraient se montrer précieuses pour les Béliers, alors que Maxime Laizé estimait que des joueurs n’ont « clairement pas le niveau » pour évoluer en ELITE 2. Sans Benoit Injai donc, mais aussi sans Antoine Wallez ni Antoine Dudit, Thibault Wolicki pourra s’appuyer sur Damien Bouquet dès la reprise. Celle-ci est fixée au lundi 5 janvier, rappellent nos confrères du journal.

























Commentaires