Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Rémi Lesca va quitter l’Élan Béarnais pour rejoindre Tarbes-Lourdes

Rémi Lesca (1,70 m, 30 ans) ne sera plus Palois la saison prochaine. Il a décidé de s’engager avec l’Union Tarbes-Lourdes pour l’exercice 2021-2022. Après être revenu au sein de son club formateur, tournant à 3,5 points, 1,8 rebond et 2,3 passes décisives cette saison en Jeep ELITE, il va retrouver des responsabilités plus importantes en NM1, tout en restant dans le Sud-Ouest. Il aura certainement à coeur avant cela de maintenir l’EBPLO en première division, son équipe étant quatorzième de Jeep ELITE avec un bilan de 9 victoires et 17 défaites.

En interview pour La Dépêche, Rémi Lesca a expliqué son choix :

« Je me suis toujours battu pour avoir un rôle majeur en Pro A, mais ça ne s’est fait que sur certaines saisons. J’ai envie de jouer et d’être un cadre de l’équipe à part entière, et de me faire plaisir dans ce rôle-là. Mes résultats individuels, mes stats, m’importent très peu. Moi, ce que je veux, c’est aider l’équipe au maximum, et apporter mon expérience du très haut niveau. »

Evidemment, ce choix sportif est aussi un choix de vie puisqu’il fait de le choix de rester dans le Sud-Ouest, non loin de ses Landes natales :

« Après 11 ans de carrière en Pro A, une petite famille avec deux enfants, je n’avais plus envie de quitter la région. Je suis né à Dax, j’ai été formé à Pau… Et puis j’ai également réfléchi sur ce que je voulais faire sportivement, de découvrir un autre rôle que celui tenu pendant plus de dix ans en Pro A. L’Union était le juste milieu de ce que j’espérais. Donc ça s’est fait naturellement. C’est parfois difficile de faire comprendre à des Américains ou autres étrangers que les clubs ici ont une âme et une fierté. J’ai baigné là-dedans. Et si je peux entraîner mes coéquipiers dans cet esprit-là, ça ne peut être que bénéfique pour le groupe. »

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion