Il y a quelques jours, BeBasket était parti à la rencontre d’Olivier Pérez, président de l’Union Rennes Basket (UBR) 35 pour discuter d’une éventuelle montée. Dans un communiqué du club, mis en ligne ce jeudi, ce même président a présenté sa démission.
Communiqué d’Olivier Pérez, Président pic.twitter.com/zWFglekikR
— Union Rennes Basket (@URB35) May 7, 2020
Dans ce communiqué, Olivier Pérez explique qu’il ne sera pas le seul à quitter le navire, ce sera aussi le cas pour son vice-président Erwan Guillet ainsi que le trésorier du club, Denys Sarazin. Sa démission, il l’explique par un conflit opposant la Présidence du club avec le comité de direction qui s’était selon transformé en « comité de surveillance ». Il ajoute qu’un climat de « méfiance puis de défiance » s’était installé entre les deux parties et que sa décision a été très compliquée à prendre.
À travers, le président a souhaité exprimer son déchirement profond à l’idée de quitter le club qu’il a aidé à grandir.
« Cette décision, si douloureuse soit-elle, est mûrement réflechie. J’ai acquis la certitude que je ne suis plus en mesure de faire aboutir le projet tel qu’il a été dessiné au cours des dernières années. Comment écrire une histoire si l’on n’est pas libre de la rédiger selon ses convictions et valeurs ? »
Pour l’instant, aucune information n’a pour l’instant fuité concernant une éventuelle personne qui pourrait reprendre la direction du club au poste de Président. Concernant une montée en Nationale 1, là non plus aucune information n’a fuité.



Commentaires