Roanne s’impose de justesse face à Blois

Dominateur tout du long de la rencontre, la Chorale de Roanne aurait bien pu se faire ravir la victoire dans les derniers instants face à Blois (83-81). Les hommes de Jean-Denys Choulet ont finalement eu les nerfs solides pour empocher leur 2e victoire de la saison et revenir ainsi au même bilan que les Blésois (deux victoires et trois défaites).
L’ADA Blois a eu l’opportunité de l’emporter
En début de partie, Roanne et Blois se tenait dans un mouchoir de poches, les changements de leaders étant légions. C’est en début de deuxième quart-temps que la Chorale se détachait une première fois en lançant une série de 15-3 (40-26, 15′), ponctué par un 3PTS de Jordan Tucker (5 points, 6 rebonds et 2 passes en 24 minutes) dont l’avenir reste flou dans la Loire. Mais Blois allait revenir, là aussi une première fois, en terminant le quart-temps aussi bien que Roanne l’avait commencé, pour une série blésoise de 15-5 (45-42, 20′).
Rebelote en troisième quart-temps. Roanne démarrait le mieux au retour des vestiaires et reprenait plus de 10 points d’avance (61-49, 24′) sur un lay-up de Yannis Morin (11 points, 4 rebonds et 4 passes). Blois répondait de nouveau… et reprenait même la mène de la rencontre pour la première fois depuis la fin du premier quart-temps (67-68, 33′) sur un tir extérieur de Timothé Vergiat (11 points à 3/8 à 3PTS).
Mais les Roannais pouvaient compter sur leurs hommes-forts du soir (44 points pour le trio Morin, Sullivan et Grady) pour inscrire de gros tirs dans les dernières minutes de la partie. A 10 secondes du buzzer final, l’arrière américain Kellan Grady (16 points à 6/14 au tir) se présentait sur la ligne des lancers-francs mais ne rentrait qu’un seul des deux (83-81). L’opportunité pour Blois d’égaliser ou même de passer devant. Sauf que la possession ne se déroulait pas comme escomptée et Timothé Vergiat ne pouvait faire autre chose qu’envoyer une prière… qui ne se réalisera pas.



Commentaires