Suite au départ de Gerald Robinson et à la blessure de Chase Simon, Robin Ducoté (1,93 m, 20 ans) a eu droit à un rôle significatif dans la rotation de la JDA Dijon sur la fin de saison. Un rôle qu’il a gagné en saisissant les opportunités, en fin de saison régulière. Au point d’avoir joué 12 minutes en demi-finale de la phase finale contre Monaco (8 points à 3/7 aux tirs) puis 15 (pour 2 points à 1/3) deux jours plus tard en finale contre l’ASVEL.
En toute logique, la JDA a décidé de l’intégrer au sein de son effectif professionnel, en annonçant ne l’avoir signé que pour la saison 2020-2021.
« Je suis très content de signer mon premier contrat professionnel, a-t-il commenté. Il y a moins d’un mois, j’étais au bout du banc des pros en espérant jouer quelques minutes et tout s’est accéléré, les absences ont ouvert la voie à une opportunité, j’ai su la saisir. Je suis très heureux que cette chance soit venue à moi, c’est un aboutissement de signer à Dijon, chez moi. Il y a dix ans, j’étais dans les tribunes du Palais des Sports pour encourager les joueurs et maintenant c’est moi qui suis sur le terrain, c’est une fierté d’évoluer dans le club qui m’a formé. C’est le meilleur des débuts pour commencer ma carrière professionnelle »
Avec Robin Ducoté, mais aussi Jacques Alingué, Abdoulaye Loum, David Holston et normalement Chase Simon, la JDA Dijon compte désormais cinq joueurs sous contrat pour la saison 2021-2022.


Commentaires