Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Rouen retrouve le sourire, deuxième victoire pour Orchies, le HTV fait un grand pas vers le maintien

NM1 - Dans le groupe A de NM1, Rouen a battu Loon-Plage et retrouve des couleurs après sa défaite à Chartres la semaine passée. Dans le groupe B, Lorient s’est imposé à Boulogne-sur-Mer tandis qu’Andrézieux a renoué avec le succès à domicile contre Challans.
Rouen retrouve le sourire, deuxième victoire pour Orchies, le HTV fait un grand pas vers le maintien
Crédit photo : Sébastien Grasset

La dernière ligne droite de la saison régulière de Nationale Masculine 1 commence a commencé avec le lancement des rencontres retour de cette deuxième phase de championnat pour le Groupe A et C. Voici les principaux enseignements de la journée.

Après sa défaite à Chartres, le leader Rouen s’est repris face à Loon-Plage (93-89). Les hommes de Sylvain Delorme ont pu compter sur Andell Cumberbatch (16 points, 8 rebonds et 3 passes décisives) et David Gassaud (16 points) pour l’emporter. Les Chartrains de Moatassim Rhennam, ont, eux-aussi enchaîné avec une victoire sur le fil au Havre (68-70). Valentin Bigote (16 points, 4 rebonds et 7 passes décisives) et Fred Thomas (13 points et 12 rebonds) se sont distingués côté normand mais cela n’a pas suffi face à Michael Craion (15 points et 5 rebonds) et Marc-Antoine Pellin (10 points et 6 rebonds). Enfin, Orchies a remporté son deuxième match depuis l’affaire Ludovic Pouillard. Les hommes de Jules Bossé ont fait boire la tasse à Vitré (60-100).

Au classement, Chartres (9 victoires et 5 défaites) reste toujours à une victoire de Rouen (10 victoires et 4 défaites). Derrière, on retrouve Rennes (8 victoires et 6 défaites). En s’imposant à Mulhouse 69 à 85, Rennes est revenu à une victoire de Chartes. Ensuite, trois équipes (Orchies, Vitré et Le Havre) sont à 7 victoires et 7 défaites. Enfin, Mulhouse et Loon-Plage sont 7e et 8e tandis avec 6 victoires et 8 défaites tandis que Poitiers et Caen ferment la marche.

Les résultats de la Poule A :

Mulhouse – Rennes : 69-85
Le Havre – Chartres : 68-70
Rouen – Loon-Plage : 93-89
Caen – Poitiers : 72-80
Orchies – Vitré : 100-60

Dans le groupe B, Lorient (11 victoires et 3 défaites) continue de faire la course en tête tandis qu’Andrézieux (9 victoires et 5 défaites) a retrouvé le sourire à domicile face à Challans (94-84). Également vainqueurs, Rueil (8 victoires et 6 défaites) est 3e devant Tours (7 victoires et 7 défaites) tandis que Toulouse est à la 5e place avec 8 victoires et 5 défaites. De leur côté, Boulogne-sur-Mer, Feurs et Challans sont en embuscade dans un groupe à trois équipes comptant 6 victoires et 8 défaites pour prendre les dernières places qualificatives pour les playoffs.

Les résultats de la Poule B :

Andrézieux – Challans : 94-84
Feurs – Toulouse : 77-86
LyonSO – Rueil : 67-74
Boulogne-sur-Mer – Lorient : 92-103
Besançon – Tours : 84-102

Ce mardi, Kaysersberg a battu le Pôle France et s’est hissé à la deuxième place de ce groupe C avec 6 victoires en 9 matches. De leur côté, les Alsaciens compte 6 revers en 10 journées. Dans les autres matchs de la poule, Pont-de-Chéruy l’a emporté face à Berck mais reste dans la zone de relégation tandis que Hyères-Toulon reste 2e après sa large victoire du côté des Sables d’Olonne (77-41).

Les résultats de la poule C :

Kaysersberg – Pôle France : 85-64
Pont-de-Chéruy – Berck : 99-56
Hyères-Toulon – Les Sables Vendée : 77-41
Tarbes-Lourdes – Cergy-Pontoise : Samedi 1er avril à 20h00

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion