Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Rudy Gobert revient sur son absence à l’EuroBasket 2025

De retour à Minnesota, à l'aube de sa 13e saison NBA, Rudy Gobert s'est exprimé sur son choix d'avoir renoncé à l'équipe de France pour l'EuroBasket 2025. Une décision qu'il dit avoir pris pour se régénérer physiquement et mentalement.
Rudy Gobert revient sur son absence à l’EuroBasket 2025

Rudy Gobert lundi lors du media day des Wolves

Crédit photo : © Bruce Kluckhohn-Imagn Images

Crâne rasé, Rudy Gobert s’est présenté pour la première fois, depuis le mois de mai, devant les médias américains lundi. La conclusion d’un été complètement off, inédit pour lui depuis 2020.

S’il a été aperçu à Saint-Quentin, pour son camp, ou dans les travées de Bercy pour France – Espagne, le pivot de Minnesota avait renoncé à l’équipe de France pour la deuxième fois de sa carrière depuis l’EuroBasket 2017.

« Recharger les batteries » 

Une absence qui a fait beaucoup de mal aux Bleus, contraints de composer avec le seul Mouhammadou Jaiteh en fin d’Euro, mais que le Picard assume parfaitement, certain des bien-faits de son choix.

« Ces cinq ou six dernières années, j’ai toujours joué pendant l’été (quatre derniers étés en réalité, ndlr). Chaque compétition internationale est très exigeante pour le corps et l’esprit. Avant que cela ne démarre, il y a généralement un mois de préparation avec des entraînements intensifs. C’est très physique et très compétitif. Même si j’adore ça, j’ai dû prendre la décision, cet été, de me concentrer sur le fait de recharger mes batteries. Cela m’a permis également de travailler différemment, de travailler mon corps et de devenir plus fort. En tant que compétiteur, ce n’est jamais facile (de renoncer à l’Euro). Mais il fallait aussi être intelligent, et réfléchir à ce qui est le mieux pour son corps et son esprit. »

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
elsinger
Régénération mentale? Un été ne va pas suffire...
Répondre
(3) J'aime
beetlejuice53
Un connaisseur ?
Répondre
(1) J'aime
milos
C’est clair ! Rudy Gobert a soutenu un anti vax notoire aux élections américaines (Robert Kennedy Jr) qui démonte méthodiquement le système de santé. Vous penserez à lui lors de la prochaine épidémie de polio ou de rougeole.
Répondre
(3) J'aime
macroy
@milos. Toujours biberonné a lci ou bfmwc !? Ça roupille toujours ! Fascinant que des gugusses dans ton genre existent encore après l'arnaque de 2020 ! Mais peut être es tu une personne agée.. Je penserai a toi lors de la prochaine campagne de vax contre le covid ou la grippe. En tout cas un grand merci pour ce moment de détente. Bien a toi.
(4) J'aime
bill_laimbeer
Ce gloubi boulga incomprehensible. Robert Kennedy Jr c'est un ex-toxicomane sans qualification aucune et qui dirige un systeme de sante avec le but de mettre les plus faibles encore plus dans la panade et revenir sur des acquis et progres scientifiques. Rudy se fourvoie en le soutenant.
(6) J'aime
macroy
@ laimbeer : Ah oui, on a vu ce que les gens "qualifiés" comme Véran et Buzyn (qui sont médecins) ont fait pendant la crise du covid, sans parler de tous les toubibs qui s'en sont mis plein les fouilles en vax a tour de bras. Quelle honte. Kennedy est en train de mettre au pas big pharma aux us avec un grand courage et j'espère qu'il ira au bout. C'est tout a l'honneur de Rudy de le soutenir. "Des progrès scientifiques" !? Tu en vois sur le cancer depuis 30 ans par exemple ? C'est tout a fait logique qu'un lascar comme toi ramène sa fraise sur ce sujet, tu es a coté de tes pompes sur tout ! Je suis même étonné que ton acolyte fla-fla ne soit pas la lui aussi ! Contrairement aux us avec Kennedy, on ne peut pas faire la lumière sur la crise du covid car chez nous, le principal responsable est encore en place mais tôt ou tard ça arrivera. Et a ce moment la ,tu n'auras plus qu'une solution, aller te cacher... ...dans une niche.
(0) J'aime
bill_laimbeer
On vit plus vieux qu il y a 30 ans grace aux progres scientifiques. Le pronostic de certains cancers est radicalement different aussi et bien sur il reste beaucoup a faire pour d autres . Fais ta petite recherche mais pro-tip c est pas sur cnews qu on trouve des statistiques, donnees verifiees
(3) J'aime
headband_dri
Difficile de lui en vouloir, sa meuf elle a l'air bien compliquée... et lui pas équipé intellectuellement pour faire face. Après honnêtement je ne suis pas sûr que Rudy ait beaucoup d'avenir en EDF, cet été on aurait pu avoir besoin de lui vu l'hécatombe sur le poste de pivot, mais dans l'absolu on est bien pourvus. Qu'il profite de jouer dans une équipe compétitive en NBA, il a encore une chance de jouer le titre là-bas ça ferait une fin de carrière sympa.
Répondre
(2) J'aime
dem7
Je pense quand même qu'il sera prit lors de la coupe du monde en tant que " mentor" pour encadrer les jeunes mais avec un rôle limité sur le terrain et je le vois pas aller jusqu'aux JO si on se qualifie ( ce qui ne sera pas donné )
Répondre
(0) J'aime
macroy- Modifié
@ headband. Excellente ta 1ere phrase. Très amusante. Bien a toi.
Répondre
(0) J'aime
lefree74
a voir si il a bossé ses moves dos au panier. mais on va pas le blâmer, il vient quasi chaque été après des saisons NBA qui se termine plutôt tard le concernant, revient pour les JO lz der des der !!
Répondre
(2) J'aime
glidos
Equipe de France à la carte Le fric avant l'honneur Merci Comsport ! Comme s'ils n'en avaient pas déjà assez... La FFBB devrait être ferme : "tu ne viens pas en EDF alors que tu peux jouer ?!? = tu ne seras plus JAMAIS seléctionné !" Ces types millionnaires qui prennent leur retraite avant 40 ans, ne seront jamais à plaindren car il leur reste 40 ans pour buller et dépenser leur fric. Jouer au basket, c'est pas descendre à la mine ou travailler en usine à la chaîne. Porter ce maillot est un honneur, que les 730.000 licences derrière eux rêveraient de porter ! Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir la mentalité d'un Luis Scola... Honte à toutes ces starlettes qui refusent l'EDF pour "X" raisons. Refuser les sélections, ça n'existe pas au foot, hand, rugby, volley, où c'est même sanctionnable... on ne voit ça qu'au basket. Cette FFBB trop gentille, est gérée par des clanpins à la solde de la NBA.
Répondre
(2) J'aime