Le SCBVG poursuit sa progression en vue du championnat. Largement battus à Vichy-Clermont en ouverture de la compétition (94-75), les troupes d’Alain Thinet avaient enregistré un court revers vendredi dernier à Blois (75-74). Pour ce troisième match, les coéquipiers de Jean-Stéphane Rinna ont lâché les chevaux. A l’arrivée, c’est un beau succès d’équipe avec 7 joueurs à 9 points et plus mais aussi 114 d’évaluation collective à 81.
Un 10-0 pour régler l’affaire
Les locaux ont pris le meilleur départ en misant sur leur impact collectif (25-19). La paire Guichard-Skific a permis à Saint-Chamond de créer un premier écart à +12 en milieu de deuxième quart-temps (37-25) puis de conserver 9 longueurs d’avance à la pause (46-37). Blois s’en est remis aux quelques coups d’éclat de Benjamin Monclar et Tyren Johnson pour faire illusion au retour des vestiaires. Le tandem a permis à l’ADA de revenir une première fois à -7 sur un dunk de Tyren Johnson (57-50) mais la paire Legat-Rinna a fait le nécessaire pour relancer Saint-Chamond.
Le deuxième retour à -7 sur un panier de Lucas Bourhis a cette fois été puni par un 10-0 qui a mis fin au suspense (77-60). Vainqueurs 90-80, les Saint-Chamonais rejoignent Blois dans le groupe F avec une victoire en trois matchs.
Commentaires