Saint-Chamond s’impose à Saint-Quentin, Jonathan Hoyaux sérieusement blessé
Mardi soir, la 8e journée de Pro B a démarré avec la confrontation entre Saint-Quentin et Saint-Chamond en Picardie. Ce sont les visiteurs qui l’ont emporté 99 à 91. Rapidement devant (18-30), ils ont fait la course en tête. Toutefois, leur entraîneur Alain Thinet s’est dit insatisfait de la production, défensivement d’abord, mais aussi offensivement, avec un ratio passes décisives / balles perdues négatifs (15 pour 16).
« Je suis déçu par le contenu mais content de la victoire, a commenté l’entraîneur de Saint-Chamond dans Le Progrès. Ça nous donne un joker pour la suite mais le contenu est moyen. Il y a trop de permission, de passivité en défense. On avait le match en mains. Chaque fois, on les a laissé revenir et y croire. Ce n’est pas normal. On aurait dû être moins nerveux. On a manqué de lucidité, on a failli se faire punir. Ça aurait été dommage. »
Il a également souligné le « gros match » de Gide Noel (15 points à 6/11 aux tirs, 4 rebonds et 2 passes décisives pour 16 d’évaluation en 15 minutes) pour sa dernière avant de partir à Caen (NM1) et surtout regretté la blessure au pied de l’arrière Jonathan Hoyaux, sorti à la 6e minute à cause d’une blessure au pied.
« Son pied a craqué. Il avait déjà eu un problème au métatarse. Je pense que c’est assez grave. C’est la très mauvaise nouvelle de la soirée. »
En 2009/10, le Tourangeau avait été victime d’une fracture du métatarse et n’avait pas pu jouer de la saison alors qu’il venait de passer professionnel avec l’Élan Chalon.

Commentaires