Mardi soir, l’AS Monaco est parfaitement entrée dans sa compétition européenne, l’EuroCup, avec une victoire sérieuse contre Andorre (82-66), demi-finaliste de l’édition 2019. La Roca Team a fait l’écart en première mi-temps (+15) et a conservé son avance par la suite, sans jamais laissé les visiteurs revenir. De quoi satisfaire l’entraîneur Sasa Obradovic.
« Nous savions que nous avions un adversaire sérieux et nous devions nous concentrer pendant les 40 minutes. Nous avons fait un très bon travail, d’abord en défense, puis en attaque, où nous nous sommes procurés quelques tirs faciles. Je suis fier de mes gars. Il y des joueurs qui ont encore besoin d’être intégrés, comme Paul (Lacombe) et Ivan (Buva). Nous avons une équipe où chacun prend soin de l’autre et cela facilite mon travail. Les joueurs se connaissent de mieux en mieux sur le terrain. »
Ce match a également marqué le retour de Paul Lacombe, qui a cumulé 2 points, 1 rebond et 1 interception en 7 minutes de jeu.
« On a joué de la bonne façon, on a contrarié leur jeu de passes rapides. On a des joueurs qui sortent du banc et donnent tout défensivement. C’est ainsi que l’on pourra aller loin. Je suis vraiment heureux d’être de retour. Je ne suis pas encore dans ma meilleure forme. Mais l’équipe, elle, est en forme. Je vais essayer d’apporter de plus en plus. Je ne veux pas arriver et perturber la façon dont joue l’équipe. »
Monaco, après 4 victoires en 4 matchs toutes compétitions confondues, enchaîne avec la réception de Roanne samedi en championnat de France (3e journée).
Commentaires