Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Sergey Dyadechko, mordu et recruteur : « J’ai revu absolument tous les matchs de l’EuroLeague cette saison »

Leader de la Jeep ELITE et quart de finaliste de l’EuroCup au moment de l’arrêt de la saison 2019/20, l’AS Monaco livre un très bel exercice. Pour son président et mécène Sergey Dyadechko, le potentiel de la Roca Team était le plus élevé de l’histoire du club. De quoi nourrir des regrets mais aussi de se projeter sur l’avenir, avec l’espoir de conserver une bonne partie du groupe. Dans une entrevue donnée à Monaco-Matin puis partagée sur le site Internet du club et agrémentée de quelques questions, l’Ukrainien ne cache pas son intention de conserver plusieurs éléments

« En effet, nous allons essayer de maintenir l’épine dorsale de l’équipe. Il est difficile de dire à quel point ce sera possible maintenant. Trop de questions et d’incertitudes demeurent. Mais je suis heureux que presque tous les joueurs en relation avec l’entraîneur aient dit vouloir revenir à Monaco. Ils sont convaincus que cette équipe pourra obtenir les meilleurs résultats et ils veulent le prouver. »

Il faut s’attendre à ce que d’autres joueurs à potentiel arrivent. D’ailleurs, Sergey Dyadechko, en véritable passionné, donne de sa personne pour trouver la perle rare.

« Récemment, j’ai revu absolument tous les matchs de l’EuroLeague cette saison, tous les meilleurs matchs de l’EuroCup. Si nous parlons des championnats nationaux, j’ai porté une attention particulière aux matchs des ligues allemande et italienne, ainsi qu’à la VTB United League. Dans ces championnats, il y a des joueurs qui n’ont pas encore révélé leur potentiel, qui pourraient bien monter en puissance la saison prochaine. Je regarde différents matchs plusieurs fois pour comprendre comment un joueur ou un autre se manifeste dans des matchs avec les principaux concurrents, ou dans des matchs où le prix de la victoire est très élevé, par exemple, l’accès au TOP-16 ou au quart de finale de la Coupe d’Europe est en jeu. Il est très important de ne pas faire attention uniquement aux statistiques, mais voir comment le joueur agit sous la pression de la responsabilité du résultat ou quand les meilleurs joueurs le confrontent à son propre poste. »

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion