Sheldon Mac remplaçant médical de John Jenkins à Gravelines
Victime d’une aponévrose, l’arrière John Jenkins (14 points à 44,6% de réussite aux tirs, 2,1 rebonds et 1,2 passe décisive en 28 minutes après 8 journées de Betclic ELITE) doit s’arrêter pour 4 à 5 semaines. Le BCM Gravelines-Dunkerque a donc décidé de le remplacer en faisant venir Sheldon Mac (1,96 m, 28 ans), qui vient de quitter le club voisin de l’ESSM Le Portel. Ce dernier n’a pas convaincu l’ancien coach du BCM, Serge Crevecoeur.
« Il ne prenait pas assez de tirs, manquait d’agressivité, parfois, n’était pas prêt à shooter, il ne répondait pas à nos attentes d’un marqueur, avait-il ainsi déclaré au quotidien La Voix du Nord. Quand ça ne marche pas, c’est de l’intelligence de dire stop. En Europe, un bon match, ça ne suffit pas, il faut recommencer.
C’est un bon mec, poli, mais toujours désinvolte, relax et surtout il n’a jamais cherché à s’améliorer sur ce point, c’est ce qui a posé souci. Quand on lui dit dix fois la même chose, ben à la fin, on se quitte. »
En sept matches joués avec l’ESSM, Mac a tourné à 9,3 points à 48,9 % de réussite aux tirs, 2,1 rebonds et 1,1 passe pour 9 d’évaluation en 19 minutes de moyenne. Toutefois, l’ancien joueur des Cleveland Cavaliers présente l’intérêt d’être en rythme de compétition et d’être disponible rapidement pour ne pas dégarnir la rotation de John David Jackson. Il se rappellera ainsi au bon souvenir de Sportica puisque son dernier match sous le maillot stelliste fut la déroute à Gravelines il y a dix jours (58-101).
Le BCM va être privé de son arrière John Jenkins sur une durée de 4 à 5 semaines (Aponévrose).
Pour pallier cette absence, le club maritime s’est attaché les services de Sheldon Mac en tant que pigiste médical !
https://t.co/agFYjZYYCU pic.twitter.com/1tHvo9BnQv
— BCM Basketball (@BCMBasket) November 18, 2021


Commentaires