Solo Diabaté officiellement engagé par le SLUC Nancy

Engagé en septembre puis libéré après avoir été recalé lors de la visite médicale, Souleyman Diabaté avait demandé une contre-visite auprès de la Ligue Nationale de Basket (LNB). Celle-ci a stipulé que Solo Diabaté était apte à la pratique du sport de haut-niveau. Le contrat signé par l’Ivoirien est devenu de ce fait valide. Restait à savoir comment le club allait faire, sa masse salariale étant encadré par la DNCG, dans la mesure où John Cox avait déjà été engagé pour le remplacer. Ce jeudi 2 janvier, le SLUC a annoncé avoir officiellement engagé le joueur formé à la JDA Dijon.

« Le club a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Souleyman Diabaté pour la suite de la saison 2018/19. Le club se réjouit en premier lieu que «Solo» puisse jouer au basket au plus haut niveau. De ce fait, nous tenons à remercier la Ligue Nationale de Basket d’avoir pu favoriser la recherche d’une solution. Le club est sensible à l’attache de Souleyman pour le SLUC Nancy Basket et à sa détermination pour remplir les objectifs du club. Il sera présent à l’entrainement de ce jeudi 03 janvier 2019, pour ce qui sera, la reprise officielle de l’équipe. »

L’agent du joueur annonce que le contrat court jusqu’en 2020. Ce qui veut dire que Solo Diabaté est lié au club lorrain pour un an et demi.

A la trêve hivernale, le SLUC Nancy compte 7 victoires en 12 matchs. L’équipe a désormais un fort penchant pour les lignes arrières.

L’effectif de Nancy désormais :

  • Meneurs : Souleyman Diabaté et Enzo Goudou-Sinha
  • Arrières : John Cox, Anthony Goods, Philippe Braud et Mérédis Houmounou
  • Ailier : Yunio Barrueta
  • Ailiers-forts : Mickaël Var et Williams Narace
  • Pivots : Bastien Vautier et Dinma Odiakosa

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires