Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Strasbourg a résisté au retour du BCM Gravelines-Dunkerque

C’est privé de son arrière Vojdan Stojanovski, blessé au genou, que le BCM Gravelines-Dunkerque recevait la SIG Strasbourg ce jeudi à Sportica. Dans le sillage d’un Brandon Jefferson en feu, la SIG Strasbourg est parvenue à renverser le BCM Gravelines-Dunkerque (78-81) et signer un sixième succès de rang en Jeep ELITE.

Le duo Ware-Nikolic permet à Gravelines de mener à la pause

Après une entame de match équilibrée (9-9, 5e), la SIG Strasbourg s’appuyait sur le tandem Ishmail Wainright (8 points, 3 rebonds, 4 passes décisives, 14 d’évaluation) – Bonzie Colson (6 points, 3 rebonds, 7 d’évaluation) pour prendre les commandes à l’issue de dix premières minutes très offensives (21-23, 10e).

L’adresse extérieure strasbourgeoise ne faiblissait pas dans cette entame de deuxième quart temps et Jaromir Bohacik, d’un gros tir derrière l’arc, permettait aux siens de conserver l’avantage (25-30, 15e). Un passage favorable pour l’équipe visiteuse qui a entraîné la réaction des locaux. Les joueurs de Serge Crevecoeur ont pu compter sur la paire Gavin Ware (20 points, 5 rebonds, 20 d’évaluation) – Aleksej Nikolic (12 points, 4 passes décisives, 14 d’évaluation) pour prendre leurs distances juste avant la pause. A la mi-temps, le BCM Gravelines-Dunkerque menait de 7 points (43-36, 20e).

34 à 17 pour la SIG dans le troisième quart-temps

Au retour des vestiaires, après 3 minutes en faveur des locaux (50-42), les Strasbourgeois haussaient le ton défensivement et retrouvaient leur adresse sous le cercle. Revenus à égalité à la 27e minute de jeu (52 partout), ils ont totalement débordé les Nordistes pour finir le troisième quart-temps avec un énorme 28 à 10 infligé aux Gravelinois en sept minutes (de la 24e à la 30e).

Ce mercredi soir à Sportica, un joueur était particulièrement en verve. Brandon Jefferson livrait un véritable récital (24 points et 5 passes décisives pour 22 d’évaluation). Le petit lutin de la SIG Strasbourg permettait ainsi à son équipe de reprendre 10 longueurs d’avance à l’entame du dernier quart temps (60-70, 30e). Sonnés, les hommes de Serge Crevecoeur ne parvenaient pas à stopper la déferlante alsacienne.

Malgré une ultime réaction gravelinoise en fin de rencontre initiée par Briante Weber (12 points, 5 rebonds, 3 interceptions, 5 passes décisives, 12 d’évaluation), la SIG Strasbourg repartait de son voyage dans le Nord avec une nouvelle victoire au compteur (78-81), la sixième consécutive. Gravelines-Dunkerque encaissait ce jeudi son septième revers de la saison et comptait désormais un bilan de 6 victoires pour 7 défaites.

La SIG, après ce succès important, va tâcher de terminer son road-trip par une victoire à Dijon en quart de finale de Coupe de France.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion