Strasbourg a serré la vis défensivement contre Blois

Dans une rencontre au faible score mais très dynamique, Strasbourg l’a emporté sur le parquet de Blois, notamment en faisant parler sa défense (68-73). Depuis quatre matchs (trois victoires), la SIG Strasbourg semble allait mieux. Au contraire de l’ADA Blois, qui vient d’enchaîner un 4e revers consécutif en Betclic ELITE.
Une victoire « référence défensivement » pour Paul Lacombe
Dans une première moitié de match où les défenses ont pris le pas sur les attaques (32-28, 20′), Strasbourg a ensuite pris un petit ascendant en fin de 3e quart-temps (39-44, 26′), étouffant de plus en plus une attaque blésoise dont Milan Barbitch (16 points, 5 rebonds et 4 passes décisives) sera longtemps le seul à plus de 10 points. Une tendance qui s’est confirmé dans le 4e quart-temps, où la SIG a pu compter sur les tirs longue distance de Phil Booth (12 points) ou du bouillant Hugo Invernizzi (16 points à 5/6 à 3-points) et une agressivité supérieure, à l’image d’un Paul Lacombe (14 d’évaluation) se jetant sur un ballon au milieu du parquet. Malgré les presses tout terrain de Blois pour tenter de faire déjouer Strasbourg en fin de match, les Alsaciens ont été assez lucides pour ne pas commettre d’erreurs et ainsi s’imposer (68-73).
Avec cette victoire, Strasbourg figure en tête (10e) d’un groupe de cinq équipes à 5 victoires (Saint-Quentin, Dijon, Roanne, Chalon-sur-Saône et Blois) et tentera de poursuivre sa dynamique lors du derby du Grand Est contre Nancy au Rhenus le week-end prochain. Pour Blois, il faudra tenter de rebondir lors d’un difficile déplacement à l’ASVEL dès ce mardi.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
La réaction de l’arrière strasbourgeois Paul Lacombe au micro de Skweek :
« Défensivement, c’est presque notre victoire référence. Ils ne mettent que 68 points et c’est en grande partie à cause de nous. On a fait les efforts supplémentaires à chaque fois. On a tendance à s’enflammer après deux victoires depuis le début de saison donc j’espère juste qu’on va se concentrer, y aller étape par étape, et essayer d’aller regarder plutôt vers le haut que le bas. »
























Commentaires