Comme il y a deux semaines en Alsace, la SIG Strasbourg a été battue par le Tofas Bursa en Ligue des Champions (BCL). Cette fois, les joueurs de Lassi Tuovi ont perdu en Turquie, sur le score de 85 à 75. Avec 3 victoires en 4 matches et le point-average sur Strasbourg (2 victoires, 2 défaites), les Anatoliens prennent le large en tête du groupe F dela BCL.
Un retour dans le troisième quart-temps, puis une rechute
Les visiteurs pourront regretter leur début de rencontre, pas à la hauteur d’une rencontre de Coupe d’Europe en terme d’intensité défensive. Ainsi, les locaux leur ont passé 27 points en 10 minutes pour pointer à +12 après un quart-temps. La suite a été meilleure mais les joueurs d’Hakan Demir ont pu se mettre en confiance et ainsi réussir 72,4% de leurs tentatives de tir à 2-points. Avec un cinq combatif, à l’image de Léopold Cavalière (8 points à 4/6 aux tirs et 7 rebonds, dont 5 offensifs, pour 14 d’évaluation en 16 minutes), et l’adresse extérieure de l’ancienne vedette locale Tony Crocker (22 points à 6/9 à 3-points, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 25 d’évaluation en 27 minutes), les Strasbourgeois ont recollé au score en marquant 27 points dans le troisième quart-temps. Mais s’ils ont égalisé à 60 partout à la 29e minute, ils ne sont jamais passés devant. De nouveau bousculés physiquement, repoussés loin du cercle et incapable de faire chuter la réussite adverse devant la ligne des 6,75 m, ils ont repris un écart (jusqu’à -14) et se sont logiquement inclinés 85 à 75.
Avec son bilan équilibré, Strasbourg reste maître de son destin concernant la suite de la compétition. Toutefois, il ne faudra pas se mettre en danger en s’inclinant sur le parquet du BC Kalev/Cramo le 7 décembre.


Commentaires