Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Strasbourg vient à bout de Nancy et Chris Clemons

Coupe de France - La SIG Strasbourg est finalement parvenue à se défaire de son voisin le SLUC Nancy en quart de finale (102-88). Les Strasbourgeois ont effectué un dernier sprint final décisif pour l'emporter et rallier les demi-finales.
Strasbourg vient à bout de Nancy et Chris Clemons

Paul Lacombe a de nouveau été adroit avec Strasbourg.

Crédit photo : Léo Morillon / FFBB

Pour ce 3e derby de l’Est entre Strasbourg et Nancy, ce sont les Alsaciens qui ont pris le meilleur sur les Nancéiens. Après leur affrontement il y a moins d’une semaine, remporté par le SLUC, la SIG a cette fois pris le meilleur sur son voisin lorrain. Grâce à des dernières minutes en boulet de canon (17-1), Strasbourg attend désormais son adversaire en demi-finales, Monaco ou Nanterre.

La force extérieure collective de la SIG a eu raison de l’agressivité de Chris Clemons

Après une première mi-temps aux deux visages, celui du SLUC en premier quart-temps, celui de Strasbourg en deuxième quart-temps, le match fut très serré en seconde période. Jusqu’aux quatre dernières minutes du 4e quart-temps. C’est le moment qu’ont choisi les hommes de Massimo Cancellieri pour placer un 17-1 décisif à ceux de Sylvain Lautié.

Avec notamment deux tirs à 3-points et un lay-up de Tyrus McGee (22 points à 8/11 aux tirs), Strasbourg a donc réussi à définitivement distancer une équipe nancéienne dominatrice dans la peinture (32 rebonds dont 12 offensifs). À contrario, l’équipe du Bas-Rhin s’est majoritairement appuyée sur ses arrières, illustrés par une belle adresse (12/22 à 3-points), comme Paul Lacombe (17 points), Quinton Hooker (15 points) ou encore Phil Booth (14 points). Cette force extérieure collective a eu raison de l’ouragan Chris Clemons (30 points à 7/16 aux tirs et 13/15 aux lancers francs). Après son dernier quart-temps de feu contre Boulogne-Levallois, l’ancien joueur de G-League a récidivé ce samedi, sans la victoire au bout cette fois.

La SIG Strasbourg affrontera donc en demi-finale le vainqueur du dernier quart de finale entre Nanterre et Monaco. De son côté, Nancy va pouvoir récupérer quelque peu avant d’enchaîner rapidement par un déplacement à Paris mercredi, dans le cadre d’un match en retard de Betclic ELITE.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion