Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

T.J. Parker (ASVEL) : « 26 points encaissés, c’est bien trop dans le dernier quart-temps »

Devant de 13 points (50-63) à 8 minutes 30 secondes de la fin, l’ASVEL s’est écroulée en fin de match pour s’incliner 76 à 75 contre l’ALBA Berlin après un 3-points décisif de Peyton Siva à 2,4 secondes de la fin. Une sixième défaite en sept matchs pour l’ASVEL qui les place seuls à la dernière place de l’EuroLeague. Selon leur coach T.J. Parker, les Rhodaniens ont fait le travail pendant un long moment, avant de cumuler les erreurs défensives.

« On a fait ce qu’on avait à faire ce (mercredi) soir. On a contrôlé le match et on jouait bien au basket. Quand l’ALBA Berlin a augmenté sa pression défensive dans les dernières minutes, on a eu du mal à dérouler nos systèmes. Mais on doit faire des stops (défensifs). On ne peut pas jouer les dernières minutes comme ça. On doit aller chercher les shooteurs (close-out) sur les tirs à 3-points. Cela ne peut arriver. »

L’ASVEL a perdu malgré l’énorme performance de Moustapha Fall (25 points à 10/12 aux tirs, 10 rebonds, 4 passes décisives et 6 fautes provoquées pour 42 d’évaluation en 30 minutes)

« Bien sûr que Mous est une bonne partie de notre équipe mais d’autres joueurs, quand Mous sort, doivent être prêts à jouer. Le basket ce n’est pas un joueur, c’est du cinq contre cinq, nous sommes 12 (sur la feuille de match). Tout le monde doit être prêt. »
Son match de vendredi contre l’Olympiakos déplacé, l’ASVEL a désormais trois gros à jouer en EuroLeague : le leader barcelonais, le grand Real Madrid et le Bayern Munich, actuel deuxième de la compétition.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion